1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Fruits secs : en quoi sont-ils bons pour la santé ?
Lieux, Plats et Traditions

Fruits secs : en quoi sont-ils bons pour la santé ?

Les fruits secs sont une source de vitamines et de minéraux essentiels pour la santé.

Ils sont très bénéfiques pour la santé et ils doivent être consommés quotidiennement, sans pour autant en abuser car ils sont très caloriques.

Quels sont les différents types de fruits secs

Non, vous ne vous trempez pas, il existe bel et bien deux types de fruits secs :

Articles en Relation

  • Les fruits à coques : ce sont des fruits naturellement secs, enveloppés d’une coque, comme les noix, les noisettes, les cacahuètes, les amandes… etc.

Ces fruits sont très bénéfiques pour la santé lorsqu’ils sont consommés au naturel sans aucun produit rajouté qui leur fait perdre quelques vertus, comme le sel, le sucre ou même parfois des pesticides.

  • Les fruits séchés : ce sont des fruits naturellement gorgés d’eau et qui ont été séchés par des procédé spéciaux. Ces fruits déshydratés sont très bons pour la santé si ce n’est qu’ils contiennent une quantité importante de glucides dont il faut limiter la consommation.

On peut citer par exemple les raisins secs, les abricots séchés, les figues sèches et tant d’autres.

Mais alors quels sont leurs bienfaits pour la santé ?

Les fruits secs apportent beaucoup de vertus à votre corps dont :

–        Les oléagineux ou les fruits à coque sont riches en acides gras et en fibres, ainsi qu’en glucides. Ils sont donc très bénéfiques avant une séance de sport ou avant un effort intense.

–         Les noix contiennent une quantité importante d’oméga 3 et d’antioxydants très bons pour le cœur et le cerveau notamment pour la concentration et la mémoire. Donc avant un examen, vous savez maintenant quoi consommer !

–        Les fruits secs à coques et plus précisément la noix de macadamia est un anticholestérol naturel.

–        Les amandes aident à la relaxation musculaire

–        Les noix luttent contre certains cancers et les noix de cajou contiennent un acide aminé qui entre dans la production de l’hormone du bonheur, c’est un fruit qui lutte naturellement contre les coups de blues et la dépression.

–        Les fruits déshydratés quant à eux n’ont rien à envier aux fruits oléagineux, ils prodiguent nombreux bienfaits pour la santé, comme le pruneau qui lutte contre la constipation.

–        Le raisin sec contient beaucoup de vitamines notamment la B, de minéraux comme le calcium, le potassium et le fer essentiels pour la santé.

–        Les abricots séchés luttent contre l’hypertension artérielle par leur teneur basse en sodium.

–        Les dattes apportent l’énergie nécessaire pour rebooster le corps en cas de fatigues passagères.

–        En bref, les fruits secs feront le bonheur de votre corps, en apportant énergie, vitamines et minéraux. Cela dit, ils ne remplaceront jamais de bons fruits frais et ils sont à consommer avec modération !

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus