1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Grève à l’aéroport d’Alger : ce qu’il faut savoir
Voyages et Tourisme

Grève à l’aéroport d’Alger : ce qu’il faut savoir

Les travailleurs de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) de l’aéroport d’Alger observent depuis ce dimanche matin une grève, a-t-on constaté sur place. Les travailleurs grévistes se sont rassemblés à l’extérieur de l’aérogare d’Alger pour faire entendre leurs revendications.

Selon un représentant des travailleurs que nous avons rencontré sur place, une plateforme de revendications contenant 10 points a été remise à la direction mais cette dernière a refusé de signer l’accusé de réception.

Les travailleurs de l’aéroport d’Alger demandent notamment une hausse de 50% des salaires, l’augmentation d’une prime existante et l’ajout d’une autre, l’augmentation de l’indemnité panier”, la fin “de la hogra, l’humiliation, les intimidations”…

”Toutes nos revendications sont d’ordre social. Nous n’avons aucun problème personnel avec le directeur de l’aéroport et nous n’exigeons pas son départ. Mais on veut des solutions à nos problèmes et la fin des pratiques que nous dénonçons”, explique le représentant des travailleurs.

Si la direction maintient sa position, les travailleurs menacent de reconduire leur mouvement demain lundi, avec cette fois un rassemblement à l’intérieur de l’aéroport. “Nous avons décidé d’assurer le service minimum pour ne pas pénaliser les passagers”, explique notre interlocuteur.

En effet, malgré ce mouvement de grève, les vols de et vers l’Algérie ne sont pas impactés, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne Air Algérie. Les vols des autres compagnies aériennes se déroulent également normalement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus