1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Grosse panique sur un vol Ryanair : l’avion atterrit en urgence en raison d’une « porte ouverte »
Compagnies Aériennes

Grosse panique sur un vol Ryanair : l’avion atterrit en urgence en raison d’une « porte ouverte »

Grosse panique sur un vol Ryanair : l’avion atterrit en urgence en raison d’une « porte ouverte »

Grosse panique sur un vol Ryanair : l’avion atterrit en urgence en raison d’une « porte ouverte ». | Pixabay

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair a fait demi-tour ce mardi 17 octobre quelques minutes après son départ à cause d’un problème technique. L’incident est apparemment lié à l’ouverture d’une porte de l’avion en plein vol.

Le vol a décollé de l’aéroport de Belfast à destination d’Édimbourg, en Écosse. Mais quelques minutes après le départ de l’avion, l’équipage a déclaré une situation d’urgence et a décidé de faire demi-tour vers l’aéroport de départ.

« Les pilotes ont reçu une indication selon laquelle l’une des portes de l’avion était ouverte »

Selon le journal Daily Record, l’urgence a été déclarée en raison d’un indicateur indiquant qu’une « porte de l’avion était ouverte ». Le vol est revenu à l’aéroport international de Belfast quelques minutes après son départ.

Ryanair n’a pas donné de détails sur la cause du déroutement du vol. Mais un radar de vol a indiqué que « la cause de l’urgence était due au fait que les pilotes avaient reçu une indication selon laquelle l’une des portes de l’avion était ouverte ».

Après l’atterrissage de l’avion à Belfast, un passager interrogé par la presse a qualifié l’incident de « terrifiant » et a déclaré que l’équipage de l’avion a été aperçu en train de vérifier la porte après l’atterrissage.

Selon lui, le personnel était « lui aussi terrifié », mais il avait été « formidable » après l’atterrissage de l’avion. « Ils ont essayé d’annoncer quelque chose en plein vol, mais personne ne pouvait l’entendre », a déclaré le voyageur.

Ryanair évoque un « problème technique mineur sur l’appareil »

Ensuite, « lorsque nous avons atterri, ils ont dit qu’un problème avec le capteur de la porte était à l’origine du problème ». Avant d’atterrir, l’avion a tourné en rond dans le ciel, sans doute pour attendre l’autorisation d’atterrissage de l’ATC.

Pour sa part, la compagnie aérienne Ryanair a déclaré que l’avion était revenu en raison d’un problème technique mineur. « Le vol entre Belfast et Édimbourg (17 octobre) est revenu à l’aéroport international de Belfast peu après le départ en raison d’un problème technique mineur sur l’appareil », a indiqué un porte-parole de la compagnie.

L’avion a atterri normalement, selon lui. Et pour minimiser les perturbations pour les passagers, « un autre avion a été rapidement mis en place, qui a décollé pour l’aéroport d’Édimbourg à 00 h 40, heure locale », ajoute encore l’intervenant. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus