1. Accueil
  2. Divers
  3. Immobilier : les Algériens, 3e acheteurs étrangers en Île-de-France
Divers

Immobilier : les Algériens, 3e acheteurs étrangers en Île-de-France

Ce n’est un secret pour personne : l’Île-de-France fait partie des régions françaises où l’immobilier enregistre les prix les plus élevés. Une étude publiée par les notaires du Grand Paris en septembre dernier révélait une hausse des prix de l’immobilier de +5,1% dans la région francilienne. Ces derniers estiment que la hausse atteindrait +7% pour l’ensemble de l’année 2021, selon un article publié par le magazine Capital, le 6 décembre dernier.

Pour le dernier trimestre de l’année 2021, les données des notaires du Grand Paris indiquent qu’une maison en Île-de-France coûte en moyenne 360 800 € tandis qu’un appartement est au prix de 6760 €/m², d’après le site d’information Emprunter-Malin.com.

Il y a certes des disparités entre Paris qui est la plus chère, et la banlieue, mais en tout état de cause, l’immobilier reste cher en Île-de-France. Toutefois, les acheteurs ne se laissent pas décourager par la hausse des prix et les étrangers ne font pas exception.

En effet, les notaires du Grand Paris révèlent les cinq nationalités des acquéreurs étrangers qui achètent le plus de logements anciens en Île-de-France, rapporte BFMTV ce mardi 28 décembre. 

Les Algériens en 3e position du top 5 des acheteurs étrangers

Les données publiées par les notaires du Grand Paris indiquent que les Portugais occupent la première position chez les acheteurs étrangers d’immobilier en Île-de-France avec une part de 15,3%, suivis par les chinois (10,1%), les Algériens (7,8%), les Roumains (7%) et enfin les Italiens (6,5%), précise la même source.

La part d’acquéreurs de ces 5 nationalités varie d’une année à l’autre mais aussi entre Paris, la grande couronne et la petite couronne.

Néanmoins, les Algériens occupent la troisième position en 2021 simultanément pour la petite couronne et la grande couronne avec des parts de 3,4% et 4,2%, respectivement.

Les données publiées ne précisent pas s’il s’agit exclusivement d’Algériens résidents en France ou si des Algériens d’Algérie font également partie de ces acquéreurs étrangers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus