1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Algérie : une touriste française sidérée par la réponse d’un marchand algérien
Divers

Voyage en Algérie : une touriste française sidérée par la réponse d’un marchand algérien

Voyage en Algérie : une touriste française sidérée par la réponse d’un marchand algérien

Ghardaia / Par Aboubakeursadik / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Une touriste et influenceuse française en visite à Ghardaia, dans le Grand sud algérien, a été sidérée par le sens de marketing d’un commerçant local. En lui proposant de lui faire de la pub, le marchand lui sort une phrase qui la laisse sans voix.

Les algériens n’arrêtent pas de surprendre le monde, à travers les touristes qui visitent le pays. Dans la plupart des cas, c’est le sens de l’hospitalité et la générosité des algériens qui est au centre des retours d’expérience de ces touristes.

Longtemps cachée, la destination Algérie commence petit à petit à montrer ses atouts. Ses visiteurs découvrent un autre monde, totalement différent de ce qu’ils découvrent dans d’autres destinations, même au Maghreb.

Une touriste française sidérée par une réponse d’un commerçant local

Récemment, une touriste française, également, influenceuse sur les réseaux sociaux, en visite dans la ville de Beni Isguen, dans la wilaya de Ghardaia, a fait une expérience inédite avec un commerçant local.

« J’ai décidé de me rendre dans la place du marché pour faire un peu de shopping et ramener des souvenirs », déclare la touriste dans une vidéo partagée ce samedi 20 avril sur TikTok.

@ptchichi #algerie #alger #tourisme #algeria #touriste #tourist #voyage #voyageur #balade #reaction #dzvoyage #dztourisme #artiste #photography #agencedevoyage #voyageursdumonde #travel #vacances #francealgerie #algeriefrance #الجزائر #السياحة #الفنان #الصور #algerienne #algerienneجزائريات #algerienne????????❤️___france???????? #dzpower #dzteam #djazair #غرداية #بني_مزاب @ptchichi ♬ son original – ptchichi

En se promenant dans le marché, « un plaid », une sorte de tapis multicolore en laine brodée, accroché dans la boutique d’un commerçant, attire son attention. Elle veut l’acquérir à tout prix pour repartir avec en guise de souvenir de la Vallée du M’zab.

En demandant le prix, elle se rend compte que cela ne lui convient pas et décide alors de marchander avec le commerçant pour obtenir une remise. La négociation s’intensifie, puisque le vendeur ne veut pas revenir sur son prix.

« Je n’ai pas besoin de pub », lui répond le commerçant

« Je lui explique que son prix avoisine celui d’un tapis vendu dans une boutique proche de la sienne, mais il ne voulait pas baisser son prix », explique la touriste. Voulant à tout prix acheter ce tapis, elle lui sort sa dernière carte, en lui proposant de lui faire de la publicité en contrepartie d’une remise sur le tapis.

Mais la réponse du commerçant la laisse sans voix. « Et là, il me dit : c’est Dieu qui me fait venir les clients. Je n’ai pas besoin de pub », ajoute la touriste, visiblement sidérée par cette réponse.

Ne sachant pas quoi en penser, elle demande aux internautes de donner leurs avis à propos de la réponse du marchand et de son sens de marketing. « Réponse de tout bon musulman, car c’est Dieu qui donne et c’est Dieu qui enlève », peut-on lire dans un commentaire.

SUR LE MÊME SUJET :

« Un peu de gazouz » au Japon : la phrase culte de Daoud poursuit son buzz mondial (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus