1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie : peut-on faire du tourisme dans le Sahara en cette période de l’année ? Ce que prévoit la météo
Voyages et Tourisme

Algérie : peut-on faire du tourisme dans le Sahara en cette période de l’année ? Ce que prévoit la météo

Algérie : peut-on faire du tourisme dans le Sahara en cette période de l’année ? Ce que prévoit la météo

Sahara algérien / Par Sergey / pour VVA - Visas & Voyages

La majorité des touristes étrangers en visite en Algérie préfèrent passer leurs séjours dans le sud du pays, à la découverte des merveilles du Sahara algérien. Alors que le mois de mars touche à sa fin, est-il encore possible de se rendre au sud algérien ?

Au nord du pays, les touristes peuvent visiter la côte algérienne, qui jouit d’un climat méditerranéen, toute l’année. Mais au sud du pays, la saison touristique prend généralement fin avant même l’arrivée du printemps.

Quelle est la période de la saison du tourisme saharien en Algérie ?

En raison de sa taille, plus grand pays d’Afrique, et de la diversité de son relief, l’Algérie connait une grande diversité climatique. Le pays est divisé en trois principales zones, à savoir la zone méditerranéenne, la zone semi-aride et la zone saharienne.

Au-delà de l’Atlas Saharien, le climat devient plus désertique et plus aride. Durant l’été, les températures dans le Sahara algérien sont très élevées, pouvant aller jusqu’à 50°, notamment dans la partie centrale.

De plus, le grand sud algérien, dans les environs de Djanet et de Tamanrasset, les vents de sable sont très fréquents à partir du mois de mai. Il est donc fortement déconseillé de s’y rendre durant cette période et pendant l’été.

À vrai dire, la saison du tourisme saharien en Algérie intervient généralement entre octobre et avril. Cette année, la saison a été ouverte le 13 octobre dernier et se poursuivra jusqu’à fin avril 2024.

Voici les températures prévues pour le début avril dans le sud algérien

Les touristes étrangers peuvent donc encore visiter le Sahara algérien, d’autant que la saison du tourisme saharien reste encore ouverte pour plus d’un mois. Les températures durant le mois prochain vont également être supportables.

Les prévisions météo indiquent en effet que les températures maximales à Adrar seront comprises entre 30 et 34° durant les derniers jours du mois de mars et le début du mois d’avril prochain. À Tamanrasset, les températures prévues pour la même période seront entre 30 et 35°.

À force que le mois de mai approche, les températures vont commencer à monter progressivement sur l’ensemble des wilayas du sud du pays. En été, la chaleur peut être insupportable, voire dangereuse, avec des pics de canicule en juillet, surtout pour les gens qui ne sont pas habitués à ce climat.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : voici 5 magnifiques endroits à visiter dans le Sud de la France, selon un couple de grands voyageurs

Voyage : ces 8 plages méconnues de touristes sont parmi les plus belles d’Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus