1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. La fin tragique de deux Algériens qui voulaient rejoindre l’Europe
Visas et Immigration

La fin tragique de deux Algériens qui voulaient rejoindre l’Europe

Les corps de deux Algériens ont été retrouvés dans un conteneur au Paraguay avec cinq autres migrants : quatre Marocains, deux Algériens et un Égyptien. Partis de Serbie pour rejoindre la Croatie, ils ont été découverts morts, trois mois plus tard en Amérique du Sud.

Un Algérien et un Marocain sont soupçonnés d’avoir fait passer sept migrants dans un conteneur vers le Paraguay. Les migrants, dont 2 Algériens, n’ont pas survécu à cette traversée de 3 mois vers l’Amérique du Sud, rapporte le journal français Libération.

Les deux suspects ont été arrêtés il y a une semaine en Serbie, selon la même source. Les migrants, quatre Marocains, deux Algériens et un Égyptien, se trouvaient en Serbie, à la frontière de la Croatie. Ils cherchaient une façon d’entrer dans ce pays de l’Union européenne, pour ensuite rejoindre l’Italie voisine.

Des passeurs ont réussi à les faire voyager dans un conteneur d’engrais. Ce conteneur est bien passé par la Croatie, mais a été chargé dans un navire alors que les sept migrants étaient toujours à l’intérieur. Coincés dans le conteneur pendant 3 mois, avec de l’engrais, ils n’ont pas survécu.

« Il ne restait plus que des cheveux et des os »

Au Paraguay, les éléments de la police découvrent des corps décomposés. Il ne restait plus que des cheveux et des os. Selon le médecin légiste, un des 7 migrants est mort d’asphyxie, alors que les autres auraient pu souffrir des émanations de produits chimiques que contenait l’engrais. De l’eau et des biscuits ont été retrouvés dans les sacs des migrants. Il est donc improbable qu’ils soient morts de faim ou de soif.

De plus en plus de migrants se retrouvent en Serbie, avec l’espoir de rejoindre l’un des pays de l’Union européenne. Actuellement, ils sont 6000 migrants dans les camps de réfugiés serbes, contrôlés par l’armée, après que des habitants aient manifesté contre leur présence.

| Lire aussi : Trafic de migrants : un couple d’Algériens interpellé en France

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus