1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. La ligne maritime Mellila – Algérie intéresse la Chine
Visas et Immigration

La ligne maritime Mellila – Algérie intéresse la Chine

 Le projet de la liaison maritime entre l’enclave espagnole d’El Mellila et l’Algérie refait surface ces derniers jours.

Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Victor Gamero, a déclaré, ce mercredi 3 novembre, au journal El Faro que la Chine a montré un intérêt pour la ligne maritime directe avec l’Algérie que veut ouvrir la région Melilla.

En effet, le responsable de l’autorité portuaire d’El Mellila Victor Gamero qui affirme qu’il s’agit d’une question stratégique pour « cet immense pays, la Chine ».

Il pense que le projet reste viable et évoque une « opportunité ». « Nos entrepreneurs veulent une sortie et la sortie est le prochain pays, qui est l’Algérie », ajoute le président de l’Autorité portuaire.

Gamero a en outre souligné que le port de Ghazaouet, situé à 63 milles de Melilla, est une option intéressante, car il s’agit d’une frontière maritime de l’Union européenne, puisqu’il est situé à moins de 150 kilomètres du territoire européen.

« Nous devons profiter de notre situation et, pour des raisons pratiques, nous ne sommes pas dans l’espace Schengen et un système pourrait être mis en place pour que les citoyens algériens, du moins ceux de la province de Tlemcen, la plus proche de la frontière, aient un accès (à Melilla) similaire à celui de Nador. C’est une région qui a un million de personnes qui peuvent acheter et vendre ici », a ajouté Gamero.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus