1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Le Maroc rouvre ses frontières : l’Algérie dans la liste B
Voyages et Tourisme

Le Maroc rouvre ses frontières : l’Algérie dans la liste B

Trois mois après avoir fermé ses frontières avec une cinquantaine de pays, le Maroc va de nouveau accueillir des voyageurs internationaux.

À compter du 15 juin, les vols internationaux de et vers le royaume reprendront, selon un protocole strict, a annoncé le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué publié ce dimanche 6 juin.

La décision vise en premier lieu à faciliter le retour des Marocains résidents à l’étranger, selon la même source. La reprise des vols s’effectuera via dans le cadre d’autorisations exceptionnelles, l’espace aérien marocain étant toujours fermé.

Quarantaine obligatoire pour les pays de la liste B

Les pays ont été classés, selon deux listes : A et B. La liste « » est composée de pays considéré comme étant sûrs sur le plan sanitaire. Les voyageurs en provenance de ces pays devront présenter seulement un certificat de vaccination et/ou d’un résultat négatif d’un test PCR négatif de moins 48 heures de la date d’arrivée au Maroc.

La liste B, dans laquelle figure notamment l’Algérie, contient des pays jugés peu sûrs qui connaissent une propagation des variantes du Covid-19 ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique, précise le gouvernement marocain.

Pour les voyageurs en provenance de ces pays, plusieurs restrictions sont mises en place : obtenir une autorisation exceptionnelle de voyage, présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures avant l’arrivée au Maroc et un confinement obligatoire de 10 jours sur le territoire marocain.

L’Algérie est le seul pays du Maghreb à figurer dans la liste B marocaine. La Tunisie, la Libye et la Mauritanie sont inscrites sur la liste A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus