1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Les Émirats arabes unis suspendent les visas pour 12 pays
Visas et Immigration

Les Émirats arabes unis suspendent les visas pour 12 pays

Les Émirats arabes unis ont suspendu la délivrance des visas aux ressortissants de douze pays. Ils ont également suspendu cette semaine la délivrance des visas aux célibataires tunisiens.

Le gouvernement pakistanais a annoncé ce mercredi que les Émirats arabes unis ont décidé de suspendre temporairement la délivrance de visas à une douzaine de pays, rapporte, ce jeudi 19 novembre, le journal The Express Tribune qui cite des sources médiatiques et un porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères.

Outre le Pakistan, les autres pays concernés par cette mesure sont la Turquie, l’Iran, la Libye, le Yémen, la Syrie, l’Irak, la Somalie, le Kenya et l’Afghanistan entre autres, selon la même source.

Selon le ministère des Affaires étrangères pakistanais, la mesure aurait été prise en raison de la « deuxième vague de Covid-19 ».

« Nous avons appris que les Émirats arabes unis ont temporairement suspendu la délivrance de nouveaux visas de visite jusqu’à nouvel ordre pour douze pays, dont le Pakistan », a annoncé le porte-parole de la diplomatie pakistanaise, Zahid Hafeez Chaudhri.

« Nous recherchons une confirmation officielle des autorités des Émirats arabes unis à cet égard », a fait savoir le responsable, faisant savoir en outre que la suspension ne concernerait pas les visas ayant déjà été délivrés.

Les célibataires tunisiens indésirables

Cette semaine, les Émirats arabes unis ont imposé de nouveaux critères d’obtention de visa pour les ressortissants tunisiens.

Selon le président de la commission du transport aérien de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Abdelaziz Ben Aissa, les Tunisiens célibataires âgés de moins de 60 ans ne sont plus autorisés à voyager vers les Émirats arabes unis.

Les visas seront accordés aux Tunisiens âgés de 60 ans et plus, aux Tunisiens résidant dans l’un des pays du Golfe, ainsi qu’aux Tunisiens mariés, et leurs enfants.

Aucune explication n’a été fournie sur les raisons de cette décision qui a été transmise aux voyagistes tunisiens via la compagnie Emirates. Aujourd’hui, la présidence tunisienne a affirmé qu’elle n’avait reçu aucune information officielle concernant cette mesure.

« Notre ambassade à Abou Dhabi et le ministère des Affaires étrangères n’ont reçu aucun préavis officiel relatif à l’interdiction du visa, à ceux qui souhaitent se rendre aux Émirats », a déclaré un porte-parole de la présidence, cité par les médias tunisiens.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus