1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Lufthansa : des passagers empêchés d’embarquer vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Lufthansa : des passagers empêchés d’embarquer vers l’Algérie

Depuis le 1er juin dernier, l’Algérie autorise des vols commerciaux internationaux dans le cadre de la réouverture partielle des frontières aériennes. En plus d’Air Algérie, des compagnies aériennes étrangères opèrent des vols en aller-retour.

Un même protocole sanitaire est appliqué à tous les voyageurs quel que soit leur pays de provenance. Ils doivent présenter un test PCR négatif réalisé moins de 36 h avant le vol. Le test doit être présenté à l’embarquement et à l’arrivée à l’aéroport en Algérie.

En plus du test PCR négatif, les voyageurs doivent observer une quarantaine de cinq jours à leurs frais dans l’un des hôtels désignés par les autorités algériennes.

À l’issue de cette période de confinement, un second test est réalisé à l’hôtel. S’il est négatif, le voyageur sera autorisé à quitter le confinement. Dans le cas contraire, le confinement se poursuivra pour une nouvelle période de cinq jours.

Lufthansa : des passagers algériens empêchés d’embarquer

L’Allemagne est l’un des six pays desservis par les vols commerciaux. Air Algérie et Lufthansa opèrent chacune un vol hebdomadaire en aller-retour entre Francfort et Alger.

Ce samedi, des passagers algériens de la compagnie aérienne Lufthansa auraient été empêchés d’embarquer, sur le vol Lufthansa LH 1316 vers Alger à l’aéroport de Francfort, affirme Noureddine Belmeddah, ex-député algérien de l’émigration.

Selon l’ex-parlementaire « un nombre important » de passagers n’ont pas été autorisés à voyager. La raison ? Ils n’avaient pas en leur possession la version imprimée de leur test PCR, comme exigé par les autorités algériennes, ajoute M. Belmeddah qui ne précise pas le nombre exact de passagers concernés.

Noureddine Belmeddah rappelle avoir mis en garde les voyageurs à plusieurs reprises contre une telle erreur : les résultats du test PCR doivent être imprimés et non présentés sur un écran de smartphone ou d’ordinateur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus