1. Accueil
  2. Actualités
  3. Lufthansa : frais de mise en quarantaine et vols de rapatriement garantis
Actualités

Lufthansa : frais de mise en quarantaine et vols de rapatriement garantis

Le groupe Lufthansa a lancé une série d’offres incitatives, dont une assurance spéciale, ayant pour objectif d’encourager la reprise de réservation sur ses vols dans un contexte de coronavirus.

Le groupe Lufthansa a mis en place une série d’offres incitatives ayant pour objectif d’encourager la reprise de réservation sur ses vols, notamment la possibilité de couvrir les frais d’une éventuelle mise en quarantaine et de garantir un vol de rapatriement médical, rapporte ce jeudi le site Business Traveller.

La garantie d’un vol retour permettrait ainsi à tous les clients ayant réservé sur les compagnies du groupe Lufthansa (Lufthansa, Swiss et Austrian) de bénéficier d’un vol retour assuré vers l’Allemagne, la Suisse ou l’Autriche et ce quel que soit le tarif réservé sur un vol européen. Ce vol retour pourrait même, si nécessaire, s’effectuer dans un cadre d’un vol de rapatriement.

En outre, le groupe propose aux clients ayant réservé les formules « Economy Classic » et « Business Saver » de bénéficier d’un « forfait sérénité » d’assurance provenant d’Axa Partners.

Ce forfait couvrirait les frais d’une éventuelle mise en quarantaine ou d’un transport médical de retour, dans les cas où le client ne serait pas autorisé à entrer dans le pays de destination à cause d’une température corporelle anormalement élevée, ou s’il est exigé que le client se soumette à une mise en quarantaine après un test du coronavirus.

La formule en question permettra également au client d’être mis en relation avec un médecin germanophone dans le cadre d’une consultation médicale par visioconférence ainsi que la prise en charge les frais supplémentaires d’hôtel ou de transport liés à une éventuelle mise en quarantaine. Les frais d’annulation pour les séjours d’hôtel et les excursions seraient également remboursés dans le cadre de ce forfait.

Enfin, les clients réservant les tarifs « Economy Flex » et « Business Flex » pourront bénéficier d’une option nommée « Bring me home now » (« ramène-moi à la maison maintenant », ndlr) permettant aux clients de Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines d’être assurés de rentrer chez eux le plus rapidement possible avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, sans frais de modification de la réservation ou d’augmentation des prix.

Ces nouveaux avantages seront disponibles sur les réservations directes sur les vols européens effectuées du 25 juin à fin août, pour les vols allant jusqu’à fin janvier 2021, rapporte la même source.


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus