- Accueil
- Actualités
- Le groupe Lufthansa affiche ses ambitions pour la reprise des vols internationaux
Le groupe Lufthansa affiche ses ambitions pour la reprise des vols internationaux
Le groupe aérien Lufthansa a étoffé de manière significative son programme de vols, avec le retour de 90% de ses vols court et moyen-courrier de 70% de ses vols long-courriers d’ici le mois de septembre, a annoncé la compagnie dans un communiqué publié ce jeudi.
« Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa étendent considérablement leurs services dans les semaines et les mois à venir. Cela s’applique aux vols court-courriers et long-courriers. L’élargissement des programmes de vol vise à offrir à nouveau autant de destinations que possible », indique le groupe Lufthansa regroupant plusieurs compagnies à l’image de Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines, Eurowings ou encore Austrian.
Ainsi, en septembre, 90 % de toutes les destinations court et moyen-courrier initialement prévues et 70 % des destinations long-courriers seront à nouveau desservies, précise le groupe. À elle seule, la compagnie principale Lufthansa volera plus de 100 fois par semaine vers des destinations en Amérique du Nord via ses hubs de Francfort et de Munich à l’automne.
Environ 90 vols par semaine sont prévus vers l’Asie, plus de 20 vers le Moyen-Orient et plus de 25 vers l’Afrique, fait savoir le groupe, ajoutant qu’en Afrique, par exemple, il y aura à nouveau des vols vers Windhoek et Nairobi, au Moyen-Orient vers Beyrouth et Riyad, en Amérique du Nord vers Houston, Boston et Vancouver, en Asie vers Hong Kong et Singapour.
Le communiqué précise qu’à partir du 8 juin, les passagers de tous les vols Lufthansa et Eurowings sont dans l’obligation de porter un masque couvrant la bouche et le nez à bord tout au long du voyage. « Cela sert la sécurité de tous les passagers à bord », estime le groupe Lufthansa, qui recommande également aux passagers de « porter un masque pendant l’ensemble du périple, c’est-à-dire également avant ou après le vol à l’aéroport, chaque fois que la distance minimale requise ne peut être garantie sans restriction ».
Le groupe Lufthansa a pour sa part renforcé ses mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus. Ainsi, les clients reçoivent une lingette désinfectante avant chaque vol. Sur les vols court et moyen-courrier en classe affaires, le service de boissons et le service de repas normal seront réactivés. Sur les vols long-courriers, les clients de toutes les classes se verront à nouveau proposer la gamme habituelle de boissons.
En première et en classe affaires, les clients pourront à nouveau choisir parmi une gamme de plats. En classe économique, les clients continueront également de recevoir un repas. « Des règles d’hygiène strictes continuent d’être respectées pendant les ajustements de service », précise le communiqué.
Rédaction.