1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le groupe Lufthansa affiche ses ambitions pour la reprise des vols internationaux
Actualités

Le groupe Lufthansa affiche ses ambitions pour la reprise des vols internationaux

Le groupe aérien Lufthansa a étoffé de manière significative son programme de vols, avec le retour de 90% de ses vols court et moyen-courrier de 70% de ses vols long-courriers d’ici le mois de septembre, a annoncé la compagnie dans un communiqué publié ce jeudi.

« Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa étendent considérablement leurs services dans les semaines et les mois à venir. Cela s’applique aux vols court-courriers et long-courriers. L’élargissement des programmes de vol vise à offrir à nouveau autant de destinations que possible », indique le groupe Lufthansa regroupant plusieurs compagnies à l’image de Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines, Eurowings ou encore Austrian.

Ainsi, en septembre, 90 % de toutes les destinations court et moyen-courrier initialement prévues et 70 % des destinations long-courriers seront à nouveau desservies, précise le groupe. À elle seule, la compagnie principale Lufthansa volera plus de 100 fois par semaine vers des destinations en Amérique du Nord via ses hubs de Francfort et de Munich à l’automne.

Environ 90 vols par semaine sont prévus vers l’Asie, plus de 20 vers le Moyen-Orient et plus de 25 vers l’Afrique, fait savoir le groupe, ajoutant qu’en Afrique, par exemple, il y aura à nouveau des vols vers Windhoek et Nairobi, au Moyen-Orient vers Beyrouth et Riyad, en Amérique du Nord vers Houston, Boston et Vancouver, en Asie vers Hong Kong et Singapour.

Le communiqué précise qu’à partir du 8 juin, les passagers de tous les vols Lufthansa et Eurowings sont dans l’obligation de porter un masque couvrant la bouche et le nez à bord tout au long du voyage. « Cela sert la sécurité de tous les passagers à bord », estime le groupe Lufthansa, qui recommande également aux passagers de « porter un masque pendant l’ensemble du périple, c’est-à-dire également avant ou après le vol à l’aéroport, chaque fois que la distance minimale requise ne peut être garantie sans restriction ».

Le groupe Lufthansa a pour sa part renforcé ses mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus. Ainsi, les clients reçoivent une lingette désinfectante avant chaque vol. Sur les vols court et moyen-courrier en classe affaires, le service de boissons et le service de repas normal seront réactivés. Sur les vols long-courriers, les clients de toutes les classes se verront à nouveau proposer la gamme habituelle de boissons.

En première et en classe affaires, les clients pourront à nouveau choisir parmi une gamme de plats. En classe économique, les clients continueront également de recevoir un repas. « Des règles d’hygiène strictes continuent d’être respectées pendant les ajustements de service », précise le communiqué.


Rédaction.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus