1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Maroc : des vols de Ryanair risquent d’être annulés
Compagnies Aériennes

Maroc : des vols de Ryanair risquent d’être annulés

Alors que le Maroc a lancé, hier dimanche 5 juin, l’opération Marhaba après deux ans de suspension, plusieurs vols vers le pays risquent d’être annulés. Il s’agit notamment des vols assurés par la compagnie low cost Ryanair.

Le coup d’envoi de l’opération Marhaba a été donné dimanche à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Cette opération est dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui viennent passer les vacances d’été au pays.

L’opération a été entamée hier par l’arrivée de centaines de Marocains à bord de vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance des différentes destinations internationales, rapporte ce lundi Le Site Info.

Ryanair

Dans le cadre de cette opération, il est attendu que la demande sur les vols explose dans les jours à venir. Or, la situation de certaines compagnies aériennes desservant le pays commence déjà à poser problème.

Ryanair : plusieurs vols vers le Maroc risquent d’être annulés

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix, Ryanair, risque d’annuler de nombreux vols vers le Maroc pour cause d’une nouvelle grève de personnels. Le 3 juin, le syndicat SNPNC-FO, représentant les hôtesses et stewards de la compagnie, a déposé un préavis de grève illimitée pendant la période estivale.

Selon le communiqué du syndicat, cité par le site d’information Bladi.net, les dates qui seront touchées par le mouvement de grève seront communiquées en temps voulu à la compagnie. « Il est cependant clair qu’en ligne de mire seront le pont du 14 juillet ainsi que les vagues de départs et d’arrivées des vacances des estivants », a souligné le syndicat.

En mars dernier, Ryanair avait annoncé un riche programme d’été vers le Maroc. Il s’agit de 135 routes et plus de 370 vols hebdomadaires au départ de 11 pays, dont la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Portugal et le Royaume-Uni.

Le programme d’été de la compagnie pour le Maroc comprendra 10 avions basés à Marrakech (5 avions), à Fès (3 avions) et à Agadir (deux avions).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus