1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Modifier son billet Transavia : ce qu’il faut savoir
Compagnies Aériennes

Modifier son billet Transavia : ce qu’il faut savoir

On croise souvent sur les réseaux des publications proposant la revente de billets par des internautes contraints d’annuler leurs voyages. Sur les réseaux sociaux, c’est une billetterie parallèle qui s’est constituée. Beaucoup d’internautes proposent à la vente des billets qu’ils ne peuvent plus utiliser. C’est possible mais il faut taper à la bonne adresse.

Si chez Air Algérie l’opération est interdite, d’autres compagnies aériennes présentes en Algérie tolèrent cette pratique. C’est le cas de Transavia.

En effet, répondant à une question posée par VVA (visa-algerie.com), la filiale low cost d’Air France affirme qu’elle autorise le changement de nom sur les billets d’avion et explique les modalités de cette opération.

Modification de nom sur un billet Transavia : conditions et prix

« En effet, le changement des noms est faisable. C’est facturé à 50 € par vol et par personne plus les éventuelles différences tarifaires », explique la compagnie française low cost dans sa réponse.

Il est donc possible de reprendre le billet Transavia d’une autre personne moyennant des frais de changements en plus du prix convenu entre le revendeur et l’acheteur bien évidemment.

Transavia facture le changement à 50 € par personne et par vol. Elle explique également que des différences tarifaires pourraient être applicables.

Il s’agit là d’une option intéressante et d’une occasion à saisir notamment à l’heure actuelle où il est difficile de trouver des places libres sur les vols vers l’Algérie depuis la France.

Si Transavia autorise le changement c’est qu’elle encadre l’opération du début jusqu’à la fin faisant de cette procédure un service officiellement facturé.

Modifier le nom sur un billet Transavia : attention aux délais

Il est possible de le faire carrément sur le site de la compagnie par le biais du compte « Mon Transavia » à condition que l’opération se fasse sur un billet qui n’est pas encore consommé partiellement.

On ne peut pas changer le nom si le vol aller est déjà entamé. Il est également impossible de faire la modification dans les deux heures qui précèdent le départ ou après le début de l’enregistrement. Les clients souhaitant modifier peuvent également passer par la compagnie à l’agence.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus