1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveau programme Air Algérie : 5 choses à savoir
Air Algérie

Nouveau programme Air Algérie : 5 choses à savoir

Après des semaines de suspense et de cafouillages, le ministère des Transports a finalement levé le voile sur le programme de vols supplémentaires accordés à Air Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Au total, 64 nouvelles liaisons sont ajoutées au programme de la compagnie aérienne nationale, toutes destinations confondues. L’entrée en vigueur est prévue ce mardi 29 mars. Le ministère des Transports précise dans son communiqué qu’il ne s’agit que de la première étape. Comprendre : d’autres augmentations de vols devraient suivre en fonction de la situation sanitaire bien évidemment.

La nouvelle programmation contient des augmentations de lignes déjà opérées et la reprise de liaisons qui n’ont plus été effectuées depuis la fermeture des frontières en mars 2020.

Articles en Relation

Voici les principaux points à retenir dans le nouveau programme de vols Air Algérie dévoilé par le ministère des Transports :

1.Renforcement de la ligne Paris-Alger. Pas moins de 19 nouveaux vols s’ajoutent au programme d’Air Algérie sur le créneau Paris. Au total, le pavillon national opérera désormais 28 vols par semaine vers la capitale française, soit une moyenne de 4 dessertes quotidiennes. Une bouffée d’oxygène pour la compagnie aérienne nationale qui enregistrait une grande tension sur les vols avec Paris jusque-là.

2.Pas de nouveaux vols avec l’Espagne. Parmi les points importants à retenir dans la nouvelle programmation : l’absence de nouveaux vols avec l’Espagne. Cela s’explique en grande partie par les tensions politiques entre les deux pays suite au revirement de l’Espagne sur la question du Sahara occidental.

3.Le sud de la France en force. On note aussi le retour en force des destinations du sud de la France. Air Algérie voit son programme renforcé sur Marseille qui sera desservie par deux nouveaux vols depuis Alger ainsi que depuis Oran et Constantine. Air Algérie reprend également ses vols vers Nice, Lyon et Toulouse. Par contre, elle n’effectuera pas de vols avec Bordeaux où Volotea reste seule sans concurrence. L’est et l’ouest de la France ne sont toujours pas desservis par Air Algérie. Ce qui devrait profiter à Transavia (Nantes) et ASL (Bâle-Mulhouse).

4.Pas de hausse vers le Canada. Le ministère des Transports n’a pas augmenté les liaisons avec le Canada. On se souvient qu’Air Algérie, qui effectue trois liaisons hebdomadaires, avait obtenu deux vols supplémentaires qu’elle n’a pas encore programmés. Ces deux liaisons sont réservées pour la saison estivale.

5.Pas de nouveaux aéroports en Algérie. Le nouveau programme ne contient pas de vols depuis d’autres aéroports que ceux utilisés depuis la réouverture partielle des frontières, à savoir Alger, Oran et Constantine. Les habitants des autres villes doivent prendre leur mal en patience.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus