1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Osra : si vous ne respectez pas ces conditions, Air Algérie peut vous refuser l’embarquement
Compagnies Aériennes

Osra : si vous ne respectez pas ces conditions, Air Algérie peut vous refuser l’embarquement

Air Algérie / Par Markus Mainka - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

En lançant son offre Osra, Air Algérie a notamment voulu permettre aux familles algériennes établies à l’étranger de venir passer leurs vacances d’été au Bled à moindre prix.

Mais la compagnie aérienne nationale algérienne a fixé des conditions qui font que seules certaines catégories de voyageurs pourront profiter de cette offre et de ses réductions tarifaires.

En effet, sur son site web, Air Algérie rappelle que la formule Osra est « exclusive pour les familles » et qu’elle est disponible sur toutes les lignes d’Air Algérie à l’international.

Pour en profiter, il faut acheter le billet avant le 31 août 2024 pour un voyage entre le 1er juin et le 30 septembre. Les réservations sont possibles au niveau des agences, en ligne ou en contactant le centre d’appel de la compagnie.

Air Algérie émet un avertissement aux voyageurs

Concernant les conditions d’éligibilité, Air Algérie indique qu’il y a 3 catégories de voyageurs qui peuvent accéder à cette offre :

–          Les couples avec leurs enfants

–          Les couples mariés sans enfants

–          Un parent (père ou mère) accompagné d’un enfant au minimum (de moins de 20 ans)

De plus, pour bénéficier du tarif Osra, les voyageurs de la même famille doivent « voyager ensemble à l’aller comme au retour » et savoir que le tarif n’est pas remboursable et que l’itinéraire est non-modifiable.

Concernant le changement des dates, Air Algérie fait savoir qu’il est possible à condition qu’il soit fait pour l’ensemble des membres de la même famille sur le même dossier de réservation et qu’il soit formulé au moins 24 heures avant le départ. « Au-delà, des pénalités seront appliquées », ajoute la compagnie aérienne nationale.

Pour finir, Air Algérie précise que conformément à ses conditions générales de transport, « elle se réserve le droit de refuser l’enregistrement aux voyageurs en cas de leur non-respect des conditions d’éligibilité de l’offre ».