1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ouverture des frontières aux étrangers : Royal Air Maroc confirme
Actualités

Ouverture des frontières aux étrangers : Royal Air Maroc confirme

Depuis ce dimanche 6 septembre, les étrangers sont autorisés à voyager au Maroc. Royal Air Maroc précise les modalités d’accès à ses vols.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a confirmé, ce dimanche 6 septembre en fin de journée, les informations rapportées plus tôt dans la journée par les médias marocains sur l’ouverture des frontières du royaume aux touristes étrangers.

Dans un communiqué, la Royal Air Maroc confirme que l’accès au Maroc est désormais autorisé pour tous les étrangers issus de pays non soumis à l’obligation de visa. C’est le cas des pays européens mais aussi de l’Algérie. Les Algériens ne sont pas, en effet, soumis à l’obligation de visa pour entrer au Maroc.

Pour accéder aux vols de la RAM à destination du Maroc, le ressortissant étranger doit disposer « d’une invitation d’une entreprise marocaine ou d’une réservation d’hôtel », précise la compagnie dans son communiqué.

Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc

Les touristes étrangers seront soumis aux mêmes règles en vigueur depuis le 15 juillet pour les Marocains et les étrangers résidents au Maroc, notamment l’obligation de présenter un test Covid-19 négatif avant l’embarquement, rappelle Royal Air Maroc.

« La conformité aux règles sanitaires édictées par les autorités étant toujours une obligation, les tests requis de dépistage du COVID-19 sont indispensables », écrit-elle.

Depuis le 15 juillet dernier, Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc opèrent des vols spéciaux internationaux. Des compagnies étrangères, notamment Air France et sa filiale low cost Transavia, opèrent également des vols entre la France et le Maroc dans les deux sens.

Jusqu’à ce dimanche, ces vols étaient réservés aux Marocains et aux étrangers résidents au Maroc. Désormais, les touristes et les étrangers en mission professionnelle peuvent entrer au Maroc.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus