1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le Maroc ouvre ses frontières aux étrangers
Actualités

Le Maroc ouvre ses frontières aux étrangers

Après la Tunisie, le Maroc ouvre ses frontières aux touristes dès ce dimanche 6 septembre. Voici les conditions.

Six mois après la fermeture des frontières marocaines et la suspension de toutes les dessertes maritimes et aériennes, les touristes étrangèrs pourront retourner au Maroc.  Ce dimanche, plusieurs médias marocains, dont TelQuel, rapportent que le royaume a décidé de rouvrir ses frontières aux touristes étrangers.

Depuis le 15 juillet, les Marocains et les étrangers résidents au Maroc sont autorisés à entrer au Royaume. Désormais, ce sera possible pour tous les étrangers, sur simple présentation d’une réservation d’hôtel, précise TelQuel qui cite une note du ministère marocain des Affaires étrangères.

Qui est concerné ?

Pour l’heure, seuls les ressortissants de pays non-soumis au visa sont concernés par cette mesure, précise la note. Les Européens pourront donc voyager au Maroc facilement puisqu’ils ne sont pas soumis au visa.

Les touristes étrangers seront soumis aux mêmes règles en vigueur depuis le 15 juillet pour les Maroc et les étrangers résidents au Maroc, notamment l’obligation de présenter un test Covid-19 négatif avant l’embarquement.

Cette annonce a été favorablement accueillie par les acteurs locaux du tourisme. Le secteur, l’un des plus vitaux pour l’économie marocaine, est en effet touché de plein fouet par l’absence de touristes étrangers. La tentative de relance du secteur à travers le tourisme local n’a pas donné les résultats souhaités. De nombreux hôtels sont restés fermés au Maroc tout l’été.

La Tunisie depuis le 27 juin

Le Maroc a déjà simplifié récemment les procédures de déplacement des experts et des professionnels étrangers. Ces derniers pourront se déplacer chez les entreprises marocaines sur simple invitation.

Le Maroc est le deuxième pays du Maghreb à ouvrir ses frontières aux touristes étrangers. La Tunisie accueille des touristes étrangers depuis le 27 juin dernier.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus