1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. « Ouvrez-moi l’aéroport », la chanson qui fait un carton sur Youtube – Vidéo
Air Algérie

« Ouvrez-moi l’aéroport », la chanson qui fait un carton sur Youtube – Vidéo

« Ouvrez-moi l’aéroport, ma mère me manque, mon pays me manque… » : le clip du chanteur algérien Hbib Himoune fait un carton sur Youtube, avec près de 120.000 vues en deux jours.

Les appels pour la réouverture des frontières se multiplient ces derniers jours en Algérie. Avec l’amélioration de la situation sanitaire et la baisse sensible des cas de contamination au Covid-19, beaucoup estiment que l’attente a trop duré : les frontières algériennes sont fermées depuis le 17 mars dernier, soit plus de six mois.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux groupes se sont constitués pour appeler à la réouverture des frontières et à la reprise des vols. Des députés de l’émigration ont entamé des démarches auprès des autorités.

Désormais, c’est autour des artistes de se mobiliser pour soutenir cette revendication et s’emparer d’un thème porteur. Depuis deux jours, une chanson fait un carton sur Youtube.

« Halo Aliya Lmatar » (« Ouvrez-moi l’aéroport »), interprété par le chanteur de raï Hbib Himoune, a déjà été visionnée pour près de 120.000 fois sur la plateforme Youtube. Le clip a récolté plus de 5000 « like ». Des chiffres impressionnants pour un chanteur peu connu du grand public.

Plusieurs séquences du clip ont été tourné près d’un aéroport et d’un port, probablement dans l’ouest de l’Algérie. Le chanteur Hbib Himoune, soulève dans le texte de sa chanson, le malheur des immigrés algériens qui vivent à l’étranger : « Ouvrez-moi l’aéroport, ma mère me manque, mon pays me manque…J’ai mes papiers en règle, mais je ne peux ni entrer ni sortir de l’aéroport ! ».

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus