- Accueil
- Compagnies Aériennes
- PHOTOS. Des avions inhabituels dans le ciel d’Alger
PHOTOS. Des avions inhabituels dans le ciel d’Alger
Depuis le 1er juin dernier, l’aéroport d’Alger Houari Boumediene accueille de nouveau des vols commerciaux internationaux, après quatorze mois de suspension du trafic aérien à l’international.
Les autorités avaient autorisé dans un premier temps un programme très réduit de moins de vingt vols par semaine. Le programme a ensuite été enrichi progressivement pour atteindre 98 vols hebdomadaires actuellement.
Air Algérie opère à elle seule la moitié des vols internationaux accordés par les pouvoirs publics dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.
Généralement, on a l’habitude de voir à l’aéroport d’Alger des appareils de types Airbus, Boeing et des ATR, qu’ils soient du pavillon national ou ceux qui des compagnies étrangères.
Néanmoins, il arrive parfois que des avions qu’on n’a pas trop l’habitude de voir se posent sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger pour diverses raisons.
Cette semaine, plusieurs visiteurs inhabituels sont arrivés à Alger. Sur des photos publiées sur la page spécialisées The Algerian Spotters, les passionnés de l’aviation ont dû se régaler.
Le jet privé Embraer 505 Phenom 300 D-CLAV était parmi les visiteurs très remarqués hier sur le ciel algérois. Un des spotters n’a pas raté l’occasion d’immortaliser son passage dans la capitale.
Idem pour le Dassault Falcon 900EX présent lui aussi sur le ciel d’Alger hier mardi 2 novembre. Ces deux appareils appartiennent à des privés, probablement des hommes d’affaires qui étaient de passage en Algérie pour des raisons professionnelles.
Ce matin, c’était l’Antonov russe le rival soviétique de l’hercule américain qui était présent à Alger. Un passage très remarqué pour cet appareil utilisé par plusieurs armées dans le monde.