1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Prix du pack confinement : Air Algérie apporte des précisions
Air Algérie

Prix du pack confinement : Air Algérie apporte des précisions

Après plus de quatorze mois de fermeture, les frontières sont partiellement ouvertes depuis ce mardi 1er juin. La compagnie aérienne Air Algérie a effectué aujourd’hui son premier vol international après plusieurs mois d’arrêt.

La reprise a été un peu timide avec une cinquantaine de passagers au départ d’Alger vers Paris Orly tandis que le vol retour devrait afficher complet avec plus de 250 passagers attendus cet après-midi à l’arrivée de l’aéroport Houari Boumediene.

Il faut rappeler que seules quelques catégories de personnes sont autorisées à embarquer vers la France : les citoyens européens – y compris les binationaux-, les Algériens titulaires d’un titre de séjour, d’un visa d’installation (D) ou d’un visa C de conjoint de Français.

Air Algérie apporte des précisions

Les Algériens titulaires de visa Schengen C (visa de tourisme) ne sont pas autorisés à voyager pour l’instant, les frontières européennes étant toujours fermées avec l’Algérie.

Dimanche, la Présidence de la République a annoncé une baisse prix du pack confinement. Certaines catégories, à savoir les étudiants et les personnes âgées à faibles revenus, sont exemptées du paiement des frais liés à l’hébergement et au dépistage covid-19 lors du confinement de cinq jours en Algérie.

Air Algérie a apporté ce mardi des précisions concernant les modalités d’application de cette décision. « En application des nouvelles directives des autorités algériennes, le montant du pack confinement est réduit à 33 000 da TTC par passagers », informe Air Algérie dans son communiqué.

La compagnie aérienne algérienne a également apporté des précisions concernant les catégories exemptées du paiement du pack confinement.

« Les demandes de dispense de paiement des frais de confinement en faveur des étudiants et des personnes âgées à faibles revenus doivent être accompagnées de justificatifs et adressées aux représentations consulaires à l’étranger », ajoute Air Algérie dans son communiqué.

Air Algérie se chargera de contacter « toutes les personnes dont la dispense a été accordée par les services compétents ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus