1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme d’été : Air Algérie dévoile son plan d’action
Air Algérie

Programme d’été : Air Algérie dévoile son plan d’action

Autorisée à augmenter ses vols en prévision de la saison estivale, Air Algérie a entamé la vente de son nouveau programme de façon progressive depuis le jeudi 26 mai.

Sur les plateformes numériques de la compagnie aérienne nationale, les nouveaux vols depuis Francfort, Istanbul, Antalya et Montréal vers Oran et Alger respectivement sont en vente.

Pour le reste du programme, la vente se fera au fur et à mesure que les procédures avec les autorités des pays desservis sont achevées.

Le ministère des Transports a annoncé, dans un communiqué ce mercredi 1er juin, la tenue d’une réunion entre le ministre et DG par intérim d’Air Algérie, Lamine Mesraoua en présence de cadres de la compagnie aérienne nationale.

Lors de cette réunion, il a été question de la politique commerciale d’Air Algérie et les perspectives de son développement, indique le ministère des Transports dans son communiqué.

Air Algérie : la saison estivale en point de mire

De leur côté, les responsables d’Air Algérie ont présenté un exposé sur l’activité commerciale de la compagnie ainsi que sur la stratégie adoptée en matière de marketing.

Cette stratégie comprend les points suivants :

  • L’adoption du système Yield Management, en vigueur au niveau international, qui repose sur le principe de l’offre et la demande ;
  • Le maintien des mêmes prix de 2019 comme référence tout en prenant en considération l’évolution des prix du kérosène, les frais relatifs à l’assurance et le taux de change ;
  • La proposition de prix moins chers que les compagnies aériennes concurrentes sur le même marché durant les périodes de pics de la demande avec statistiques et chiffre à l’appui ;
  • La maîtrise par Air Algérie des prix des billets commercialisés par les agences de voyages privées et les sites électroniques spécialisés à travers des accords afin d’éviter la spéculation sur les prix.

Air Algérie : les instructions du ministre des Transports

Pour sa part, le ministre des Transports a appelé la compagnie aérienne nationale Air Algérie à développer sa stratégie commerciale afin de la rendre plus compétitive, surtout qu’elle dispose des moyens humains et techniques pour réaliser cet objectif.

Il a également instruit Air Algérie d’organiser et d’améliorer la commercialisation tant au niveau national qu’international. Le premier responsable du secteur des transports a invité le pavillon national à proposer des promotions conformément à la réalité du marché et à la compétitivité avec les compagnies aériennes étrangères, notamment avec la reprise progressive du trafic aérien.

En ce qui concerne la qualité des services, le ministre a donné des instructions pour la prise en charge optimale des passagers à l’occasion de l’entrée en application du programme estival.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus