1. Accueil
  2. Actualités
  3. Prolongement des bourses pour les étudiants algériens bloqués à l’étranger
Actualités

Prolongement des bourses pour les étudiants algériens bloqués à l’étranger

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé que les étudiants boursiers bloqués à l’étranger profiteront d’un prolongement de leurs bourses d’études.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, hier mercredi 1er juillet, que les étudiants boursiers bloqués à l’étranger profiteront d’un prolongement de leurs bourses d’études.

« Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique porte à la connaissance des boursiers émargeant au programme national exceptionnel (promotion 2018-2019) et au programme de coopération Algéro-Français PROFAS B+ (promotions 2018-2019 et 2019-2020), dont les bourses sont arrivées à terme échu, durant cette période de pandémie, qu’il a été décidé de prolonger leurs bourses à titre exceptionnel et avec effet immédiat, afin de pouvoir leur permettre de subvenir conjoncturellement aux besoins essentiels liés à leur séjour », peut-on lire dans le communiqué.

Cette mesure concerne 164 enseignants et doctorants, qui n’ont pas pu rejoindre le territoire national à l’issue de leur formation, à cause de la fermeture des frontières suite à la pandémie de Covid-19.

Les étudiants concernés sont répartis sur plusieurs pays : la France, l’Espagne, la Roumanie, la Turquie, la Malaisie, la Grande-Bretagne, le Portugal, la Belgique, l’Italie, les Émirats arabes unis, les Pays-Bas, le Canada, l’Égypte, la Tunisie et le Sultanat d’Oman.

| Lire aussi : Universités françaises : plus de 6 000 étudiants algériens déjà acceptés


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus