1. Accueil
  2. Actualités
  3. Rapatriement des Algériens bloqués en Turquie et au Liban : le détail de l’opération
Actualités

Rapatriement des Algériens bloqués en Turquie et au Liban : le détail de l’opération

L’Ambassade d’Algérie à Ankara a publié le détail de l’opération de rapatriement. Au total, plus de 840 Algériens seront rapatriés à bord de trois vols d’Air Algérie.

La troisième opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger sera lancée la semaine prochaine à travers des vols de la compagnie Air Algérie. Parmi les pays concernés figure la Turquie où des centaines de personnes sont toujours retenues.

Ce jeudi, l’Ambassade d’Algérie à Ankara a publié le détail de l’opération de rapatriement. Au total, trois vols sont prévus : mercredi 5, jeudi 6 et dimanche 9 août.

Les vols auront lieu au départ d’Istanbul. Au total, 846 personnes devraient être rapatriées. Ces dernières sont bloquées en Turquie et dans d’autres pays, détenteurs d’un billet Turkish Airlines.

| LIRE AUSSI : Algériens bloqués à l’étranger : le programme des vols en août

Par ailleurs, le vol du jeudi 6 août effectuera une escale à l’aéroport de Beyrouth d’où vont embarquer des Algériens bloqués au Liban et en Syrie.

L’ambassade d’Algérie à Ankara va publier la liste des passagers dans les prochaines heures. « La priorité sera donnée aux personnes malades, aux familles et aux étudiants », précise la représentation algérienne.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus