1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algériens bloqués à l’étranger : le programme des vols en août
Actualités

Algériens bloqués à l’étranger : le programme des vols en août

La troisième phase du processus de rapatriement des Algériens bloqués à l'étranger se déroulera début août. Dans le cadre de ces opérations, 13 vols sont prévus, du 4 au 9 août au départ de plusieurs aéroports…

La troisième phase du processus de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger se déroulera début août.

Dans le cadre de ces opérations, 13 voyages sont prévus, du 4 au 9 août, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié par l’agence APS.

Articles en Relation

Neuf voyages sont programmés à partir de quatre grands aéroports pour permettre aux Algériens bloqués dans plusieurs villes du monde de rentrer au pays.

Les aéroports concernés sont :

L’aéroport de Dubaï :

Deux vols sont programmés les 4 et 7 août, dédiés à l’évacuation des Algériens bloqués aux Émirats arabes unis. Les Algériens qui ont voyagé sur Emirates en provenance de Corée du Sud, du Bangladesh, de Chine, du Vietnam, de Thaïlande, d’Australie, de Madagascar et du Kenya seront également rapatriés.

L’aéroport d’Istanbul :

Le 5 août un vol est prévu pour les citoyens algériens bloqués en Turquie ainsi que les Algériens détenteurs de billets de la Turkish Airlines qui étaient bloqués à Chypre et en République d’Azerbaïdjan.

Deux autres voyages sont prévus. Le premier est prévu le 6 août pour évacuer les citoyens bloqués en Turquie.

Le second vol est prévu le 9 août pour le rapatriement des Algériens en Turquie, rejoints par ceux qui ont des billets de la Turkish Airlines revenant du Vietnam, de Madagascar et du Pakistan. Le vol fera une escale à l’aéroport international de Beyrouth pour évacuer les citoyens bloqués en Syrie et au Liban.

L’aéroport de Doha :

Le 8 août, un vol de rapatriement est prévu pour les Algériens bloqués au Qatar. Les Algériens voyageant avec Qatar Airways de retour de Corée du Sud, du Pakistan, du Bangladesh, du Japon, de Thaïlande, d’Australie, de Madagascar, du Kenya et de Tanzanie sont concernés.

L’aéroport de Paris :

Trois voyages ont été programmés les 4, 5 et 9 août, consacrés à l’évacuation des Algériens bloqués en France. Les Algériens qui ont voyagé avec Air France en provenance du Brésil, de Cuba, du Mexique, de l’Argentine, de la Colombie, de la République démocratique du Congo et de quelques autres pays africains seront rapatriés.

Quatre autres voyages ont été programmés durant la même période, à partir de :

  • Washington DC : le 5 août.
  • Djeddah – Arabie saoudite : le 6 août.
  • Johannesburg (Afrique du Sud) : le 6 août en passant par Luanda (Angola), Libreville (Gabon) et Abidjan (Côte d’Ivoire).
  • Bagdad (Irak) : le 8 août en passant par le Koweït.

Par ailleurs, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a annoncé que 8 511 citoyens algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés, à la date du 28 juillet, la majorité sur des vols d’Air Algérie. D’autres opérations de rapatriement sont prévues ce jeudi 30 juillet, date de la fin de la deuxième opération.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus