1. Accueil
  2. Actualités
  3. Rapatriement des Algériens bloqués : quels pays seront concernés ?
Actualités

Rapatriement des Algériens bloqués : quels pays seront concernés ?

Le gouvernement a annoncé, jeudi 16 juillet, le lancement, dès la semaine prochaine, d’une opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Quelle sera son ampleur ?

Algérie – Le gouvernement a annoncé, jeudi 16 juillet, le lancement, dès la semaine prochaine, d’une opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Les avions d’Air Algérie et les bateaux de la compagnie Algérie Ferries seront mobilisés pour cette opération dont on ignore toutefois l’ampleur.

On sait seulement que la priorité sera accordée aux « familles bloquées », aux « personnes ayant effectué les déplacements pour des soins » et à « nos étudiants à l’étranger », comme l’a précisé le Premier ministère dans un communiqué.

On ignore également quels sont les pays concernés. Peu d’informations ont filtré sur le sujet. Pour l’heure, seule l’ambassade d’Algérie en Turquie a appelé officiellement les Algériens bloqués dans ce pays à s’inscrire en vue d’un rapatriement.

| LIRE AUSSI Algériens bloqués : le gouvernement annonce une opération de rapatriement

L’appel concerne ceux qui ne se sont pas inscrits avant le 23 avril sur la plateforme mise en place par le gouvernement. Il « sont priés de communiquer rapidement aux services de l’ambassade leur nom et des copies de leur passeport, via Facebook ou par e-mail : cezayirbe@algerianembassy.com.tr », précise l’ambassade d’Algérie dans un communiqué.

Selon des informations recueillies par VVA (visa-algerie.com), la France, où sont bloquées au moins 5000 personnes, devrait être également concernée par cette nouvelle opération de rapatriement. Les personnes concernées par le rapatriement seront informées par SMS à la veille du départ.


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus