1. Accueil
  2. Actualités
  3. Redistribution des créneaux horaires d’Aigle Azur : quel impact sur Air Algérie ?
Actualités

Redistribution des créneaux horaires d’Aigle Azur : quel impact sur Air Algérie ?

Air Algérie “ne craint pas” la concurrence des compagnies Air France et sa filiale Transavia, qui ont renforcé leurs dessertes vers l’Algérie, après la redistribution des créneaux horaires d’Aigle Azur, disparue en septembre dernier, assure Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale.

“Cela va nous stimuler davantage”, positive M. Andaloussi, dans une déclaration à VVA, ce vendredi.

« Après avoir obtenu plus de 30% de ses créneaux horaires de décollage et d’atterrissage à Orly, le groupe Air France est le grand gagnant de la redistribution de ses autorisations de vols vers des pays tiers (droits de trafic). Notamment sur le juteux marché franco-algérien », rapporte ce vendredi 17 janvier le janvier le journal français La Tribune.

Pour Air Algérie, rien n’a changé. “Ces créneaux existaient déjà, donc il n’y aucun changement”, remarque Amine Andaloussi, qui anticipe “plus de concurrence” sur la destination Algérie-France, au “grand bénéfice” des voyageurs.

“C’est à nous de nous battre pour rester numéro sur ce marché. Nous ne sommes plus en situation de quasi monopole maintenant. Du moins, personne ne peut plus dire qu’Air Algérie détient le monopole sur cette destination”, ajoute-t-il.

La redistribution des créneaux d’Aigle Azur a permis au groupe Air France de renforcer sa position en Algérie et devient un solide concurrent pour la compagnie aérienne nationale. Sa filiale Transavia a obtenu la plus grosse partie des droits entre Paris et Alger. Elle a également été désignée sur Paris et Oran, déjà assurée par Air France. Elle obtient également les droits pour exploiter Paris-Constantine, Paris-Sétif, Paris-Tlemcen. Transavia obtient aussi des vols à Lyon pour Béjaïa, Constantine et Oran, ajoute La Tribune.


Par : Rafik Tadjer.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus