1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Air Algérie : belles images de décollage d’un Boeing 737 à Paris Orly
Vidéos

Air Algérie : belles images de décollage d’un Boeing 737 à Paris Orly

Air Algérie : belles images de décollage d’un Boeing 737 à Paris Orly

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie - par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com

La compagnie aérienne nationale Air Algérie opère un programme régulier de vols au départ de plusieurs aéroports de France, dont celui de Paris-Orly.

Depuis le début du mois en cours, une bonne partie des vols d’Air Algérie au départ et à destination de l’aéroport Paris-Orly est transférée vers l’aéroport de Roissy-CDG. Ce changement concerne donc les départs comme les arrivées et intervient en raison de travaux de mise en conformité prévus dans cet aéroport.

Orly : plusieurs vols Air Algérie transférés à Paris-CDG jusqu’au 28 octobre

L’annonce a été faite fin avril dernier par la compagnie nationale. Durant toute la période allant du 3 mai au 28 octobre 2023, les passagers des vols d’Air Algérie à destination de Sétif, Tlemcen, Batna, Annaba et Biskra, depuis Orly seront affectés par ce transfert.

Les vols d’Air Algérie prévus au départ de Paris-Orly vers l’aéroport Houari Boumediene d’Alger sont toutefois maintenus. Ce lundi 29 mai, à titre d’exemple, trois départs sont au programme vers Alger à 7 h, 14 h et 16 h 50.

De même, trois arrivées opérées par la même compagnie en provenance de l’aéroport algérois figurent également dans le programme de l’aéroport Paris-Orly. Et pour éviter toute confusion, les passagers ayant des vols au départ ou en provenance de l’aéroport d’Orly doivent constamment consulter l’actualité de leurs vols.

Décollage d’un Boeing 737 d’Air Algérie, filmé à l’aéroport d’Orly

L’un des vols d’Air Algérie maintenus au départ de l’aéroport parisien, à savoir AH 1009 vers Alger, a été capturé en vidéo par un spotter et publié ce lundi 29 mai sur la page Facebook spécialisée, Algerian Spotters.

La séquence filmée depuis la célèbre terrasse de l’aéroport d’Orly montre le Boeing 373 d’Air Algérie en pleine phase de roulage vers la piste après avoir fini d’embarquer les voyageurs devant se rendre en Algérie.

Une fois sur place, l’avion s’est positionné au bout de la piste et s’apprêtait à prendre les airs. Le moment venu, le commandant de bord a mis le plein gaz pour permettre à son appareil d’entamer sa course sur la piste et avoir la poussée nécessaire pour décoller.

On entend les réacteurs du Boeing 737 souffler à pleine force lorsqu’ils ont été mis à fond. Au bout de sa course effrénée sur la piste, l’appareil a quitté le tarmac du deuxième plus grand aéroport de France en toute sécurité. Il devra atterrir à l’aéroport d’Alger au bout d’environ deux heures de vol.

SUR LE MÊME SUJET :

Airbnb : la fin des frais cachés après une mise à jour

Vidéo – Le PDG d’Air Algérie dans le cockpit avec les pilotes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus