1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : la fin des frais cachés après une mise à jour
Voyages et Tourisme

Airbnb : la fin des frais cachés après une mise à jour

Airbnb : la fin des frais cachés après une mise à jour

Airbnb : la fin des frais cachés après une mise à jour. (Daniel Krasoń - stock.adobe.com)

Les locations Airbnb sont une solution très pratique pour les locations de vacances de courtes durées. Mais s’il y a bien un point négatif dans la plateforme, ce sont les frais cachés qui n’apparaissent que lors du payement final de la facture de location.

La célèbre plateforme de location de logements à travers le monde fait constamment face à des plaintes répétitives de clients mécontents à propos de ces frais cachés, réclamant une tarification plus transparente. Le prix affiché initialement au début du processus de réservation n’est jamais celui réclamé à la fin.

Airbnb s’attaque aux frais cachés, affichés uniquement dans le prix total

En ajoutant des frais supplémentaires, qui ne sont révélés que dans le prix final, le client se retrouve souvent devant un tarif qu’il n’a pas du tout approuvé au début du processus de réservation. Et après des années de plaintes des clients à ce propos, Airbnb s’attaque enfin à ce problème.

Le 3 mai, Airbnb a annoncé une importante mise à jour de son application baptisée la « version d’été 2023 d’Airbnb », rapporte le site spécialisé CN Traveler. Cette mise à jour promet, entre autres, de répondre aux préoccupations des clients concernant les frais cachés et bien d’autres griefs.

Avec la nouvelle mise à jour, l’entreprise joue la carte de la transparence et laisse libre cours à ses tarifs. Au lieu d’être surpris par les frais supplémentaires, comme ceux du ménage, au moment du paiement, la prochaine mise à jour permet aux locataires de voir directement le prix total.

En effet, Airbnb a décidé d’ajouter un bouton « afficher le prix total ». Lorsque vous l’activez, tous les prix affichés dans l’application, que ce soit dans les résultats de recherche filtrés par les coûts, sur les cartes ou sur les pages des propriétés individuelles, seront calculés de manière à inclure les frais (mais pas les taxes).

Mise à jour : les exigences relatives au départ seront désormais visibles

Les frais cachés ne sont pas le seul problème qu’Airbnb veut résoudre dans sa nouvelle mise à jour. L’entreprise revient à ses racines avec le lancement de « Airbnb Rooms ». Les voyageurs pourront désormais consulter des millions de chambres privées dans le monde entier où ils pourront séjourner.

L’application veut également donner aux clients un meilleur aperçu sur les profils des hôtes grâce aux « Passeports d’hôtes », qui permettent de partager des détails sur la personnalité des personnes qui proposent leur logement.

Un autre problème rencontré par les utilisateurs d’Airbnb ces derniers temps, à savoir le fait d’être confronté à de longues listes de corvées au moment du départ, a également eu sa part dans la nouvelle mise à jour.

Dorénavant, les instructions et les exigences relatives au départ seront visibles. Lorsqu’ils parcourront les locations, les voyageurs auront accès à toutes les instructions de départ sur la page d’annonce de chaque propriété et pourront lire les conditions générales avant même d’entrer leur numéro de carte de crédit.

De plus, les clients recevront également un message leur rappelant les instructions de départ à la fin de leur séjour. Ils pourront aussi signaler toute demande de départ déraisonnable, et les annonces faisant l’objet d’un grand nombre de plaintes à ce sujet seront retirées d’Airbnb.

SUR LE MÊME SUJET :

« 3 jours à Milan avec mon minuscule sac viral Ryanair » (vidéo)

Frais cachés des billets d’avion : voici les low cost les plus chères

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus