1. Accueil
  2. Actualités
  3. Réouverture des frontières : le Comité scientifique pourrait être saisi cette semaine
Actualités

Réouverture des frontières : le Comité scientifique pourrait être saisi cette semaine

Le comité scientifique de suivi de l'évolution du COVID-19 en Algérie pourrait être saisi dès la semaine prochaine sur la question de la réouverture des frontières algériennes.

Le comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19 en Algérie pourrait être saisi cette semaine (à partir de demain dimanche) sur la question de la réouverture des frontières algériennes, a indiqué, ce samedi 12 septembre, le professeur Riad Mehyaoui, membre du Comité, dans une déclaration à visa-algerie.com

« Le comité scientifique n’a pas été sollicité. Mais je sais qu’il va être sollicité. Pour le moment, on n’a pas encore sorti ce dossier. C’est possible qu’on le sorte la semaine prochaine, après sollicitation bien entendu », a précisé notre interlocuteur qui a insisté sur le fait que ce « dossier est du ressort des hautes autorités du pays ».

Articles en Relation

Même si la situation s’améliore en Algérie, avec une nouvelle baisse des contaminations ce samedi 12 septembre (255 cas enregistrés durant les dernières 24 heures), Pr. Mehyaoui se montre prudent concernant la situation dans les autres pays, notamment en Europe.

« Notre crainte c’est par rapport à ce qui se passe en Europe. En Espagne, en France, dans d’autres pays, le monde parle de refermeture des frontières. Hier, il y a eu des décisions importantes qui ont été prises en Europe. Ils ont même réinstauré des quarantaines pour les voyageurs », explique-t-il.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus