1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Reprise des vols Air Algérie : un syndicat monte au créneau
Air Algérie

Reprise des vols Air Algérie : un syndicat monte au créneau

Les vols internationaux de la compagnie Air Algérie ont partiellement repris mardi 1er juin, après plus de 14 mois de suspension. La compagnie aérienne publique algérienne assure des vols en aller-retour de et vers cinq pays : France, Espagne, Allemagne, Turquie et Tunisie.

Les vols vont se poursuivre jusqu’à la fin du mois de juin. Ils affichent déjà « complets » dans le sens étranger-Alger et Air Algérie n’a toujours pas communiqué de programme de vols pour juillet ni pour les autres mois. La compagnie aérienne nationale algérienne ne dispose pas de visibilité pour la suite de son programme. Elle dépend de l’accord des autorités.

Cette reprise des vols va permettre à Air Algérie de limiter les effets de la crise. Mais elle réveille déjà les revendications syndicales. En effet, le Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) a demandé, ce dimanche 6 juin, le rétablissement des « acquis et avantages » ayant disparu depuis le début de la pandémie de la maladie à coronavirus covid-19.

Articles en Relation

Air Algérie : « Des avantages et des acquis » qui ont disparu

« Il faut rappeler que depuis le début de la pandémie, notre corporation a vu plusieurs avantages et acquis disparaître, nous souhaitons avec cette reprise progressive, que ces derniers soient rétablis », a indiqué le SNTMA dans un communiqué publié ce dimanche.

Le SNTMA rappelle que c’est grâce à la division maintenance et réparation des avions de la compagnie Air Algérie que « notre drapeau national survole les cieux dans le respect total des normes de sécurité optimales dictées par les autorités de l’aviation civile locale et internationale malgré des conditions de travail difficiles, des campagnes de propagande et d’harcèlement moral dont nous ignorons l’intérêt », souligne le syndicat.

« Notre tâche ne s’arrête pas là, nous appelons tout le personnel à rester professionnel pour soutenir notre chère compagnie afin de pouvoir sortir de cette crise encore plus forte et plus sûre », soutient le SNTMA, réitérant « l’impératif de veiller à prendre toutes les précautions vis-à-vis du covid-19 qui continue de se propager parmi les travailleurs ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus