1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Résidence de 10 ans aux Émirats : voici la liste des métiers éligibles
Visas et Immigration

Résidence de 10 ans aux Émirats : voici la liste des métiers éligibles

Le nouveau programme d’immigration aux Émirats arabes unis permet d’obtenir un permis de résidence de dix ans dans le pays. Voici les métiers concernés et les conditions.

Les Émirats arabes unis ont étendu la liste des catégories professionnelles susceptibles d’être éligibles au « golden visa » permettant d’obtenir un permis de résidence de dix ans dans le pays, rapporte ce dimanche 15 novembre le média local Khaleej Times. La formule n’est pas réservée aux seuls investisseurs dans l’immobilier.

Ainsi, le programme de golden visa est ouvert aux détenteurs de doctorats d’une des 500 plus grandes universités à travers le monde. Les médecins, notamment les spécialistes en épidémiologie virale, sont également éligibles afin de permettre aux Émirats d’être mieux armé face à la pandémie du coronavirus touchant la planète.

Le golden visa de dix ans est également ouvert aux ingénieurs, en particulier ceux œuvrant dans les domaines de l’informatique, l’électronique, la programmation, l’intelligence artificielle et les mégadonnées. De même que tous les individus ayant obtenu un score supérieur à 3.8 dans certaines universités approuvées par les autorités sont également éligibles.

Investisseurs étrangers : les conditions d’éligibilité

Les chercheurs, les scientifiques, les inventeurs possédant un brevet de valeur et les artistes sont également éligibles au golden visa émirati. Enfin, les investisseurs étrangers ayant investi au moins dix millions de dirhams émiratis dans un fonds d’investissement, dans la création d’une entreprise, dans l’immobilier ou dans un secteur stratégique sont éligibles au golden visa permettant d’obtenir un permis de séjour de dix ans.

Par ailleurs, les entrepreneurs ayant un projet existant d’un capital minimum d’un demi-million de dirhams et les étudiants ayant obtenu des notes supérieures à 95 % au lycée sont éligibles à un golden visa permettant d’obtenir un permis de résidence de cinq années.

Le programme de golden visa s’étend aux conjoints et aux enfants ou à la famille du concerné, selon les cas, précise la même source.

| LIRE AUSSI : Ces pays européens qui proposent des « visas d’or »

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus