1. Accueil
  2. Actualités
  3. Risque coronavirus : découvrez la classification des pays établie par la Tunisie
Actualités

Risque coronavirus : découvrez la classification des pays établie par la Tunisie

La Tunisie va rouvrir ses frontières le 27 juillet. Le pays accueillera à nouveau les touristes et autorisera ses citoyens à voyager à l’étranger. Une liste vient d’être établie.

La Tunisie va rouvrir ses frontières le 27 juin. Le pays accueillera à nouveau les touristes et autorisera ses citoyens à voyager à l’étranger. Les touristes ne seront pas soumis à une quarantaine mais ils devront notamment présenter un test Covid-19 négatif et accepter d’être hébergés dans des structures agréées.

En prévision de cette réouverture des frontières, l’Observatoire national tunisien des maladies nouvelles et émergentes, qui dépend du ministère de la Santé, a publié une classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus.

Les pays sont classés dans deux listes : verte et orange.  Dans la liste verte, on retrouve des pays comme l’Autriche, l’Allemagne, l’Australie, l’Italie, le Japon, la Chine, le Niger, la Côte d’Ivoire ou encore le Tadjikistan. La France, le Maroc, le Canada, l’Espagne figurent dans la liste orange.

On peut déduire que les autres pays, comme les États-Unis, le Brésil ou l’Arabie saoudite, sont classés dans une « liste rouge ».

L’Algérie et la Libye ne figurent sur aucune des deux listes. « Les pays voisins feront l’objet de conventions bilatérales avec la Tunisie », a précisé l’Observatoire.

Officiellement, la Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été.

Télécharger la classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus. 

| LIRE AUSSI : La Tunisie se prépare à accueillir les touristes algériens cet été


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus