1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : Il faut se présenter au moins 4h avant le vol
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : Il faut se présenter au moins 4h avant le vol

Le nombre de cas de contaminations au covid-19 continue de progresser au Maroc. Selon le dernier bilan publié ce vendredi 13 août, le royaume a enregistré 10.752 nouvelles contaminations et 112 décès supplémentaires (un nouveau record) en 24 h.

Maroc : hausse des contaminations parmi les voyageurs vers la Belgique

Actuellement, le Maroc est le pays du Maghreb le plus touché par la nouvelle vague qui touche également l’Algérie et la Tunisie. Le royaume est pourtant très avancé dans sa campagne de vaccination. Plus de 11,2 millions de Marocains sont désormais complètement vaccinés, soit 30,47 % de la population.

Au Maroc, cette forte hausse des contaminations impacte les voyageurs. Selon le média belge Le Soir de ce samedi 14 août, près de 10 % des voyageurs qui reviennent du Maroc sont testés positifs au covid-19. Ce chiffre est en forte hausse par rapport au précédent, publié la semaine dernière, où ils étaient 7,5 % des voyageurs à être testés positifs à leur arrivée en Belgique.

Articles en Relation

En Belgique, le Maroc est classé dans la zone rouge. Tous les passagers en provenance du royaume sont systématiquement testés à leur arrivée dans les aéroports belges. La Belgique est desservie notamment par Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc (RAM) : nouvelle mesure pour les voyageurs

Dans ce contexte, la compagnie aérienne marocaine a demandé, ce vendredi, à ses clients de se présenter à l’aéroport au moins 4 h avant le départ du vol. Cette mesure concerne tous les vols internationaux de la compagnie Royal Air Maroc

« En raison des mesures sanitaires et de distanciation, nous prions nos passagers empruntant des vols internationaux de se présenter à l’aéroport 4 h avant l’heure de départ du vol », écrit la RAM sur les réseaux sociaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus