- Accueil
- Vidéos
- Royal Air Maroc : spectaculaire interruption d’atterrissage après plusieurs rebonds (Vidéo)
Royal Air Maroc : spectaculaire interruption d’atterrissage après plusieurs rebonds (Vidéo)
La navigation aérienne a connu d’importantes perturbations ces derniers jours en Europe, à cause notamment des tempêtes qui se sont déferlées sur plusieurs zones du continent. Les atterrissages des avions sont les phases de vol les plus touchées.
Après la tempête Ciaran, Domingos s’abat sur plusieurs pays du sud de l’Europe, dont l’Espagne, depuis samedi 4 novembre. À l’aéroport de Valence, un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, a éprouvé d’énormes difficultés pour atterrir dimanche 5 novembre.
La vidéo de l’incident, postée ce lundi 6 novembre sur X, montre l’avion, un ATR 72-600, complètement déstabilisé par le vent au moment de l’approche finale. Les rafales soufflent apparemment par cisaillement, ce qui complique considérablement l’arrondi.
Après une succession de rebonds spectaculaires, le pilote décide d’interrompre l’atterrissage
Les conditions ne sont visiblement pas favorables pour un atterrissage sécurisé, mais le pilote maintient son approche jusqu’au toucher de roue. L’avion commence par se jeter violemment sur la piste sur le train avant, ce qui n’est pas la position idéale d’atterrissage.
L’ATR rebondit aussitôt et revient sur la piste avec autant de brutalité, suscitant deux nouveaux rebonds, l’un plus violent que l’autre. C’est à l’issue de ces spectaculaires rebonds successifs sur le tarmac que le pilote décide d’abandonner son atterrissage.
Il interrompt son atterrissage et remet les gaz tardivement vu l’impossibilité de stabiliser son avion sur la piste. Selon la chaine X, Air Plus News, l’avion a été dérouté par la suite vers l’aéroport d’Alicante, où il a atterri en sécurité.
SUR LE MEME SUJET :
Aéroport de Madère : un avion fait sensation avec deux interruptions d’atterrissage (Vidéo)
Vue époustouflante sur l’atterrissage d’un Airbus A321 (Vidéo)