1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair, easyJet, Jet2, Tui : voici les nouvelles règles bagages en 2024
Compagnies Aériennes

Ryanair, easyJet, Jet2, Tui : voici les nouvelles règles bagages en 2024

Ryanair, easyJet, Jet2, Tui : voici les nouvelles règles bagages en 2024

Valise dans un aéroport. Image par sderbane / Adobe Stock

Si vous prévoyez un futur voyage en avion, il est temps de vous tenir au courant des dernières règles concernant les bagages cabine.

Quelques-unes des compagnies aériennes européennes à bas prix ont apporté quelques modifications à leurs franchises, en attendant des changements plus importants prévus dans le monde du voyage aérien.

En effet, la fameuse règle des 100 ml pour les liquides dans les bagages allant en cabine pourrait bien être supprimée.

En attendant, voici les nouvelles règles de 2024 à connaître pour vous éviter de lourdes amendes malvenues, telles que les rapportent le Liverpool Echo ce 7 janvier.

Dernières règles des compagnies aériennes en matière de bagage cabine

Les règles de Ryanair

Chez la compagnie irlandaise, tous les types de tarifs passagers incluent un petit sac personnel à placer sous le siège. Il doit avoir une taille maximale de 40 x 20 x 25 cm.

Si le bagage dépasse ces dimensions, il sera refusé à la porte d’embarquement ou, le cas échéant, sera placé en soute moyennant des frais.

Les passagers souhaitant emporter un autre bagage devront passer en classe supérieure et payer un supplément pour bénéficier de la priorité et de deux bagages cabine ou enregistrés.

Les règles d’easyJet

EasyJet autorise ses clients à embarquer un petit bagage à main par personne gratuitement, à condition de ne pas dépasser les 45 x 36 x 20 cm et de pouvoir le placer sous le siège.

Ce bagage peut peser jusqu’à 15 kg, mais les passagers sont tenus de le soulever eux-mêmes. Les bagages dépassant ce poids ou les sacs supplémentaires seront placés en soute moyennant finance.

Les règles de Jet2

Sur un vol Jet2, les voyageurs peuvent transporter gratuitement un bagage cabine. Celui-ci ne doit pas peser plus de 10 kg, ni faire plus de 56 x 45 x 25 cm, roues et poignées comprises.

Si le poids et la taille limite sont dépassés, le bagage cabine devra être enregistré et son propriétaire paiera un supplément.

Il est également possible d’emporter un petit objet personnel, comme un sac à main ou un sac d’ordinateur portable, à condition de le placer sous le siège.

Les règles de TUI

Chez TUI, le bagage cabine ne doit pas peser plus de 10 kg. Quant aux dimensions maximales, elles sont de 55 x 40 x 20 cm. Les passagers sont tenus de soulever leurs propres bagages.

En ce qui concerne les objets personnels tels que les ordinateurs portables, les sacs à main et les articles achetés à l’aéroport, ils doivent être suffisamment petits pour être placés sous le siège.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus