- Accueil
- Vidéos
- Ryanair : une passagère enfile des couches de vêtements pour éviter les frais de bagages (vidéo)
Ryanair : une passagère enfile des couches de vêtements pour éviter les frais de bagages (vidéo)
Ah les fameux frais de suppléments de bagages de Ryanair ! Que ne feraient pas les clients de la low-cost irlandaise pour les éviter ?
Pour précision, les frais d’excédent de bagages qu’impose la compagnie aérienne peuvent coûter deux à trois fois plus cher que le prix initial du billet.
Pour ne pas s’en acquitter, les voyageurs sont prêts à tout, comme le montrent les diverses vidéos relayées sur les réseaux sociaux.
« Quand Ryanair vous demande 50 euros pour votre bagage cabine trop grand »
Une fois n’est pas coutume, c’est sur TikTok qu’une cliente de Ryanair s’est rendue pour partager sa réaction à une demande habituelle de la compagnie aérienne : payer des frais supplémentaires.
Publiée ce 30 octobre, la vidéo de la voyageuse Veronika Hrušková est légendée comme suit : « Quand Ryanair vous demande de payer 50 euros pour votre bagage à main trop grand… mais que vous dites non ! ».
Le « non » de la voyageuse est en fait une astuce à laquelle d’innombrables passagers ont eu recours au cours des derniers mois. Veronika est filmée en train de sortir un bon nombre d’affaires de son sac à dos, affaires qu’elle enfile en les superposant.
T-shirt, short, gilet, pull, robe, grosse veste, et même un maillot de bain, la passagère est prête à tout pour que son bagage réponde aux exigences de la compagnie aérienne.
@veroexploring #funny #travelhacks #travelhacking #traveltips #ryanair #lowcostairline #vueling #cestovani #digitalnomad #letiste #overweightcheck #luggagehack #baleni #luggagepacking #praha #fyp
Une astuce que beaucoup de voyageurs low-cost envisagent
Le clip de Veronika n’a été publié qu’il y a à peine deux heures, et il comptabilise déjà plus de 1.700 visionnages ainsi que près de 100 mentions « Like ».
Force est de croire que cette voyageuse n’est pas la seule à avoir eu recours à ce petit stratagème pour pouvoir embarquer sans payer des dizaines d’euros en plus.
Récemment, une autre cliente de Ryanair du nom de Mery s’est filmée à l’aéroport en train d’enfiler pas moins de 4 couches de vêtements. Comme Veronika, son objectif était d’éviter de régler des suppléments de bagages conséquents.
On peut également citer ce couple de voyageurs à qui la compagnie aérienne, Qatar Airways, avait demandé de « payer 1.598 dollars pour le surpoids ».
Le couple prend rapidement les choses en main et décide d’enfiler autant de couches de vêtements que possible. Au final, le couple ne paiera rien, au grand dam du personnel. « La sécurité de l’aéroport n’était pas très contente quand elle nous a vus la deuxième fois », lit-on en légende de leur vidéo virale.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage cabine : la technique de pliage imparable d’une hôtesse de l’air