1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagage avion : elle teste un « sac de voyage Ryanair », voici le résultat
Compagnies Aériennes

Bagage avion : elle teste un « sac de voyage Ryanair », voici le résultat

Bagage avion : elle teste un « sac de voyage Ryanair », voici le résultat

Une jeune femme place son bagage dans son avion. (Photo par undrey / Adobe Stock)

Pour profiter du tarif basique avec Ryanair, le voyageur doit impérativement se conformer à la règle d’un seul bagage à main. De plus, ce bagage doit répondre exactement aux dimensions exigées par la compagnie.

Les passagers de Ryanair ont le droit d’apporter un seul petit sac gratuitement lors de leur voyage. Le bagage inclus dans le tarif du billet doit également être d’une dimension de 40 cm × 20 cm × 25 cm.

Une passagère teste « le sac cabine Ryanair 40 × 20 × 25 »

Si le sac dépasse ces dimensions, chose que le personnel peut facilement découvrir à l’aide du calibreur de bagages présent dans tous les comptoirs de la compagnie à l’aéroport, le passager sera frappé d’une amende pouvant lui revenir plus cher que le billet lui-même.

C’est pour cela que les voyageurs sont constamment à la recherche des sacs qui répondent parfaitement aux exigences de la compagnie. Une passagère, citée ce jeudi 26 octobre par le site d’information My London, semble avoir trouvé son compte.

Sur l’un de ses vols récents, effectué en Italie, elle a testé un sac de voyage qu’elle a payé environ 13€, conçu spécialement pour les vols Ryanair.

À l’aéroport, « le personnel de Ryanair m’a à peine jeté un coup d’œil »

Le voyageur peut choisir son sac avec ou sans une bandoulière. À première vue, le sac ne ressemblait à rien de plus qu’à un sac de sport, même s’il comportait une poche pratique pour le passeport sur le devant.

« Mais lorsque j’ai commencé à faire mes valises, ses qualités se sont rapidement révélées », a indiqué la passagère. Malgré toutes les robes et les sous-vêtements qu’elle a mis dedans, « le sac ne semblait pas se remplir ».

Une fois les vêtements rangés, il restait un bon espace d’une douzaine de centimètres. « Cela a laissé un espace confortable pour ma trousse de toilette, une paire de chaussures supplémentaires et mon livre préféré de tous les temps ».

Une fois à l’aéroport, « le personnel de Ryanair m’a à peine jeté un coup d’œil », témoigne la voyageuse. Dans son avion, le sac s’est facilement glissé sous le siège de devant, laissant de la place pour ses pieds de chaque côté.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : une passagère teste le sac viral et montre le résultat

Elle teste le vol Wizz Air à 12 €, voici le résultat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus