1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. File d’attente à l’embarquement : la réponse lunaire de Ryanair à une passagère
Compagnies Aériennes

File d’attente à l’embarquement : la réponse lunaire de Ryanair à une passagère

File d’attente à l’embarquement : la réponse lunaire de Ryanair à une passagère

File d’attente à l’embarquement : la réponse lunaire de Ryanair à une passagère. Photo par rarrarorro | Adobe Stock

C’est bien connu que Ryanair est synonyme du modèle low cost, mais en scrutant ses réseaux sociaux, on se rend compte que la compagnie est également réputée pour ses coups de com osés, hilarants, mais parfois polémiques. 

La low cost Irlandaise se montre de plus en plus provocante dans ses publications sur les réseaux sociaux. L’objectif étant à la base de se faire parler d’elle, peu importe si c’est en bien ou en mal.

Sur les pas de leur bosse, connu pour ses punchlines, les gestionnaires du community management de Ryanair, sur notamment X, ont visiblement le feu vert de leur hiérarchie pour descendre en flammes tous ceux qui osent taguer le nom de la compagnie.

« Apportez votre propre avion aussi », répond Ryanair à une passagère  

Sur un ton purement sarcastique et parfois extravagant, les gestionnaires du compte officiel de Ryanair sur X se permettent de blaguer sur tout. Ce mercredi 11 octobre, la compagnie aérienne low cost n’a pas manqué l’occasion de répondre à une passagère, qui n’a pourtant rien dit de mal.

Avec une photo d’une file de passagers qui embarquent dans un avion Ryanair, la passagère a eu le malheur de taguer Ryanair pour apparemment faire part de son mécontentement face à la file d’attente qui s’est formée près de l’escalier mobile d’embarquement.  

« Ryanair, la prochaine fois, j’apporterai mes propres escaliers », a-t-elle écrit en légende de la photo partagée sur le réseau X (anciennement Twitter). Ne pouvant laisser cette réplique sans réponse, Ryanair lui a répondu : « la prochaine fois, apportez votre propre avion aussi ».

« Bon pour les sarcasmes, mais mauvais comme réponse d’une entreprise à ses clients »

À travers ce genre de réponses, Ryanair montre qu’elle se soucie peu des réclamations de ses voyageurs. La réponse forgée sur un ton blagueur est certes hilarante, mais n’est aucunement digne d’une compagnie qui possède de très grosses parts du marché des vols en Europe et ailleurs.

D’ailleurs, la passagère auteure du tweet n’a visiblement pas apprécié le sens de l’humour de la compagnie. Dans un commentaire, elle indique : « bon pour les sarcasmes et les mèmes internet, mais mauvais comme réponse d’une entreprise à ses clients ».

Un avis partagé par de nombreux internautes. L’un d’eux estime que « ce n’est pas correct de dire cela à un client qui, de toute évidence, ne faisait que plaisanter ». D’autres intervenants ont tout de même apprécié l’humour de la compagnie et l’ont même félicitée pour ça. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus