1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Siège hublot : la réponse lunaire de Ryanair à un passager
Compagnies Aériennes

Siège hublot : la réponse lunaire de Ryanair à un passager

Siège hublot : la réponse lunaire de Ryanair à un passager

(Photo par vvoe / Adobe Stock)

La compagnie low-cost Ryanair a encore fait des siennes. Pour répondre à un passager qui s’est plaint sur Twitter à propos du fameux siège sans hublot, la compagnie lui a suggéré carrément « d’apprendre à lire ».

Au moment de la réservation d’un vol sur le site web d’une compagnie low-cost, dont Ryanair, le client doit être très attentif à tous les détails. Ces transporteurs ont parfois tendance à compliquer le processus dans le but de pousser le client à acheter plus d’options.

Siège 11A Ryanair : le détail qu’il ne faut jamais manquer  

Avec Ryanair, un détail en particulier doit être surveillé, notamment lors de la réservation des sièges, car même en payant pour un siège côté hublot, on peut se retrouver dans un siège sans ouverture.

Ici, il convient de noter que la plupart des avions de la flotte de la low-cost irlandaise sont de la catégorie des Boeing 737-800. Dans ces avions, il y a une rangée de sièges qui n’a pas de hublot. Il s’agit notamment du siège 11A.

Bien qu’il soit situé de l’autre côté de l’allée, ce siège n’a pas d’ouverture. Le passager se retrouve donc en face d’une paroi complètement dépourvue d’ouverture, ce qui est assez décevant, surtout s’il compte profiter de la vue depuis le ciel.

Les passagers ratent souvent ce détail lors de la sélection des sièges, bien qu’ils soient informés de ce fait lors du processus de réservation sur le site. Et à chaque fois que l’un d’entre eux se plaint sur les réseaux sociaux, Ryanair lui réserve une réponse sur mesure.

Il faut bien savoir qu’en plus d’être réputée pour ses vols à bas coûts et ses politiques extrêmement exigeantes, Ryanair est également connue pour ses réponses cinglantes, dépassant parfois les règles de décence régissant la relation client – fournisseur de service.

Il se plaint du siège sans hublot, Ryanair lui suggère « d’apprendre à lire »

À n’en juger que par ces réponses, forgées dans un discours qui se veut humoristique, notamment sur Twitter, on se rend compte que le client est tout sauf roi avec Ryanair. Toutefois, il convient également de reconnaitre la part de responsabilité du passager dans certains cas.

Après les multiples rappels de Ryanair concernant le fameux siège 11A, un passager est encore tombé dans le panneau en réservant cette place. Pour exprimer son mécontentement, il a publié une photo de lui dans ce siège en montrant le hublot dépourvu d’ouverture.

En légende de son tweet publié mercredi 26 juillet, le passager a écrit : « Je pensais avoir un siège près de la fenêtre ». Ryanair n’a pas tardé à riposter à ce tweet visionné par près de 2,5 millions d’internautes.

Pour la compagnie, il suffit de lire tous les détails lors de la réservation. Et elle a donc suggéré à ce voyageur « d’apprendre à lire ». Il s’agit là d’une blague plutôt osée que le voyageur peut très mal prendre.

L’admin du compte Twitter de la compagnie a repris la photo du passager et a ajouté l’image d’un livre d’apprentissage de lecture pour enfants, comme s’il le tenait dans la main. « Ce livre devra vous aider », lit-on en légende du tweet de Ryanair.

SUR LE MÊME SUJET : 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus