1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages avion : l’étonnante astuce d’un couple pour éviter de payer le surplus
Voyages et Tourisme

Bagages avion : l’étonnante astuce d’un couple pour éviter de payer le surplus

Bagages avion : l’étonnante astuce d’un couple pour éviter de payer le surplus

Les bagages en avion peuvent coûter cher, surtout les excédents de taille et de poids / Par Hanoi Photography / Adobe Stock

Certains passagers aériens sont décidément prêts à tout pour réduire la facture de voyage, notamment concernant les frais supplémentaires sur l’excédent bagage. Ce qu’a fait ce couple pour éviter des frais imposés par leur compagnie aérienne en est le parfait exemple.

Les politiques intransigeantes des compagnies aériennes, notamment low cost, en matière de bagages ne laissent aucun passager indifférent. Si certains optent pour les voyages légers, d’autres préfèrent prendre les devants à travers des astuces les unes plus insolites que les autres.

Lorsqu’il s’agit de s’acquitter de frais supplémentaires ou d’amendes, qui ne sont généralement pas prévus, les passagers se montrent plutôt inventifs. Les astuces pour contourner ces suppléments indésirables ne manquent pas.

Bagages avion : l’étonnante astuce d’un couple pour éviter de payer 1598 dollars d’amende

L’astuce la plus farfelue est sans doute celle qui consiste à porter des piles de vêtements sur soi au moment de l’embarquement pour ne pas avoir besoin à les mettre dans la valise, et ainsi dépasser le poids minimum requis.

Et c’est exactement ce qu’a fait Emily et son compagnon lors de leur dernier voyage. Arrivés à l’aéroport, les deux voyageurs se sont redus compte que leur bagage dépassait largement la limite du poids autorisé par leur compagnie aérienne.

Le couple avait en effet mis beaucoup trop de choses dans ses valises. Leur compagnie aérienne, en l’occurrence Qatar Airways selon la voyageuse, leur a demandé de payer la somme coquette de 1598 dollars.

C’est en tout cas ce qu’a affirmé Emily dans une vidéo partagée ce vendredi 30 juin sur son compte TikTok. Cependant, au lieu de payer, ils ont pris les choses en main et ont trouvé un moyen différent de résoudre le problème.

@emilykrogsboel The airport security where not very happy when they saw us the second time 😆 #fyp #foryou #foryoupage #travel #overweight #overweightcheck #funny #dressup #trending #viral #airportlife #relatable #traveltiktok #couplestiktok #funntmoments #packing #packingbag #flying #airporttiktok #bestfriend #bestmoment #momentslikethis #legends #lovethis #ahha #hahaha #securitycam #airportoutfit #airportfashion #ootd @ChristianBucherj #australia #europe ♬ som original – .00.65m

« La sécurité de l’aéroport n’était pas très contente »

Pour alléger leurs valises, ils ont donc enfilé autant de couches de vêtements qu’ils le pouvaient, afin de s’assurer que l’excédent soit retiré de leurs bagages.

Dans la vidéo, le couple s’est filmé en train d’enfiler plusieurs couches de vêtement dans ce qui semble être le sanitaire de l’aéroport, avant de se diriger vers le comptoir de la compagnie pour enregistrer leurs valises, désormais plus légères.

En légende de la vidéo, la tiktokeuse a écrit : « Ils nous ont dit que nous devions payer 1598 dollars pour le surpoids… ». Une fois leur plan mis en place, le couple affirme que la sécurité de l’aéroport n’a pas apprécié leur geste, mais ne pouvait décidément rien y faire.

« La sécurité de l’aéroport n’était pas très contente quand elle nous a vus la deuxième fois », a encore écrit la jeune influenceuse adepte des voyages, notamment en Australie. La séquence est vite devenue virale sur TikTok, en dépassant le million de vues en à peine 24 heures.

De nombreux internautes ont réagi à cette méthode surprenante. Certains se sont même étonnés de l’effort fourni par le couple. D’autres ont carrément salué leur attitude. « Personnellement, je ne pourrais pas faire de même. Ces couches de vêtements m’auraient étouffé », a écrit un internaute en commentaire.

Mais pour un autre, cette « souffrance valait bien les 1598 dollars ». Un troisième intervenant a simplement décrit le couple comme étant « iconique ».

SUR LE MÊME SUJET :

Une enfant voyageant seule par avion fait une belle rencontre

Couples : l’astuce pour avoir plus d’espace en avion

EasyJet : un couple de passagers expulsé à cause des bagages

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus