1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Surclassement en avion : les 3 vêtements à éviter, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Surclassement en avion : les 3 vêtements à éviter, selon une hôtesse de l’air

Surclassement en avion : les 3 vêtements à éviter, selon une hôtesse de l’air

Par : VAKSMANV | Adobe stock

Vous ne voyagez qu’en éco mais vous vous verrez bien en classe supérieure ? Comment faire pour y accéder sans en payer le prix fort ?

Selon les experts du voyage en avion, il existe une panoplie d’astuces à mettre en œuvre pour quitter son siège basique et se retrouver dans une partie de la cabine plus confortable.

Les dernières recommandations en date concernent le port de certaines pièces vestimentaires. Une ancienne hôtesse de l’air a pointé du doigt trois vêtements qui vous empêchent d’accéder à un surclassement, car pas adaptés à la Première classe.

Voici les 3 vêtements à éviter pour vous faire surclasser

La question des vêtements à porter en avion est d’une grande importance : il en va de la sécurité et du confort de vol. De plus, les révélations d’une ancienne hôtesse de l’air, porter les bons vêtements augmenteraient vos chances d’être sélectionné pour un surclassement.

En effet, si l’équipage doit surclasser un passager, « il cherchera des personnes qui, selon lui, ne dérangeront pas les autres passagers qui ont payé pour ces sièges onéreux ».

1- Les leggings

Dans les colonnes de l’Express, l’ex-agente de bord Celina Bedding cite les leggings en premier lieu. Ce vêtement élastique et confortable n’est pas bien vu en avion. « Ne jamais porter de legging », affirme Celina.

Non seulement il peut être dangereux, car sa matière synthétique prend facilement le feu, mais en plus, il fait « cheap » et bon marché. C’est donc un vêtement que l’on n’a pas envie de voir en classe supérieure.

2- Le short

De nombreux agents de bord ont déconseillé le port du short en avion pour différentes raisons. Souvent, ces raisons sont relatives à l’hygiène des sièges et du plateau pliable.

Celina ajoute que c’est un vêtement qui n’a pas sa place en Business ou en Première classe. « Évitez les vêtements trop décontractés », dit l’ancienne hôtesse de l’air. Or, le short est loin d’être un vêtement classe.

3- Les chaussures ouvertes

Les tongs, les sandales et les chaussures à bout ouvert font partie des types de chaussures à éviter, selon Celina. L’experte conseille de privilégier des chaussures fermées, même durant les saisons chaudes.

Pour autant, porter des vêtements élégants garantit-il le surclassement ? Selon les experts en voyage de Forbes Advisor, « porter les vêtements adéquats augmente les chances d’être surclassé sur un vol mais ne garantit rien ».

Ils ajoutent que les passagers devraient « s’habiller de manière à impressionner l’équipage ». Ils conseillent de porter des pulls, des chemises, des pantalons amples qui ne soient pas des survêtements ainsi que des chaussures plates.

SUR LE MÊME SUJET :

Conseil d’un steward : le vêtement à bannir en avion

Voyage : 7 choses à ne pas porter en avion

Surclassement en avion : voici comment l’obtenir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus