1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Contrôles à l’aéroport : elle arrache les chaussures des pieds de son amie
Vidéos

Contrôles à l’aéroport : elle arrache les chaussures des pieds de son amie

Contrôles à l’aéroport : elle arrache les chaussures des pieds de son amie

Par M Stocker | Adobe stock

Pour beaucoup de voyageurs, passer les contrôles de sécurité à l’aéroport est une des parties les plus pénibles du voyage.

À ce moment-là, vous devez enlever votre veste ou votre manteau, vider vos poches et sortir les appareils électroniques des bagages.

Souvent aussi, vous devez enlever vos chaussures pour passer les contrôles de sécurité. Et c’est cette partie du contrôle que nous abordons aujourd’hui.

Car oui, si certains soutiennent qu’il n’est pas obligatoire de se déchausser pour passer la sécurité, d’autres savent qu’à tout moment, un agent de sécurité peut vous demander de retirer vos chaussures pour passer le détecteur à métaux.

TSA : « Portez des chaussures que vous pouvez enlever facilement à l’aéroport »

Puisqu’une fois sur deux, la sécurité de l’aéroport vous demande de vous déchausser, il peut être judicieux de prévoir des chaussures faciles à retirer et à remettre. Et ça, une voyageuse l’a récemment appris à ses dépens !

L’histoire s’est passée ce 1er mai, lorsque Laci Wells, une voyageuse, a dû arracher des chaussures des pieds de son amie. Celle-ci portait des bottines à talons hauts qui ne voulaient pas bouger au moment de passer la sécurité.

La vidéo partagée sur Instagram a été filmée par la TSA, l’administration américaine de la sécurité des transports.

La vidéo a bien amusé les internautes. Néanmoins, la TSA a tenu à rappeler : « Portez des chaussures faciles à enlever, évitez les vêtements à forte teneur en métal et mettez vos bijoux lourds une fois le contrôle terminé ».

Des experts en voyage confirment

Les conseils de la TSA sont totalement approuvés par les experts en voyage. Mais si la TSA est préoccupée par des raisons de sécurité, les experts en voyage voient la chose d’un autre œil.

Selon eux, il est important de prévoir une paire de chaussures facile à retirer et à enfiler pour ne pas perdre de temps lors des contrôles et risquer de rater son vol.

Ils conseillent également de porter des chaussures fermées et de ne pas retirer ses chaussettes, car « le sol est souvent sale à l’endroit où toutes ces personnes passent la sécurité », comme l’explique le professeur de podologie Rami Calis.

Une autre podologue du nom d’Ebonie Vincent a déclaré au Washington Post : « Vous pourriez attraper des champignons, sans parler des millions de germes et de bactéries que vous pourriez transporter sur les tapis, à l’intérieur des chambres d’hôtel ou des maisons et des voitures, ce qui représente un danger pour les autres personnes ».

Ces conseils rejoignent ceux donnés par de nombreux agents de bord et voyageurs aguerris.

SUR LE MÊME SUJET :

Contrôles à l’aéroport : 4 astuces pour passer rapidement

Avion : peut-on enlever ses chaussures ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus