1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : ces pantalons sont à éviter, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : ces pantalons sont à éviter, selon une hôtesse de l’air

Avion : ces pantalons sont à éviter, selon une hôtesse de l’air

Top 5 des pires passagers en avion, selon une hôtesse de l’air : les internautes valident. Image par : M Stocker | Adobe stock

Choisir les bons vêtements à porter en avion est aussi important que sélectionner les bons articles à emporter dans sa valise.

En effet, c’est cette tenue que vous porterez durant de nombreuses heures à l’aéroport. C’est dans la même tenue que vous passerez le vol, coincé sur un siège d’une taille réduite.

Des experts en voyage et en mode se sont précédemment prononcés concernant les vêtements conseillés en avion. Ils ont également évoqué les pièces vestimentaires à éviter pour le vol, dont le pantalon à jambes larges, plus communément appelé « pattes d’éléphant ».

« Ce pantalon est l’une des pires choses que vous puissiez porter en avion »

Interrogées par le site spécialisé Mamamia, des hôtesses de l’air ont dressé la liste des vêtements et chaussures à éviter en avion. Entre des tongs et des jupes légères, ces expertes du voyage en avion citent les pantalons avec des jambes larges.

Ce conseil est assez surprenant, car il est de notoriété que les vêtements serrés sont à proscrire pour le vol, mais qu’en est-il des vêtements larges ? Pourquoi les pantalons à pattes d’éléphant ne sont-ils pas adaptés à l’avion ?

Une hôtesse de l’air du nom de Kerstin explique que ce pantalon n’est pas pratique lorsqu’on se déplace. C’est aussi une pièce vestimentaire qui peut facilement toucher le sol, et cela n’est pas bien conseillé lorsqu’on connaît la réputation de la cabine d’avion en termes de propreté (retrouvez les endroits les plus sales de l’avion ici).

À la place, l’agente de bord conseille de porter un pantalon avec un ourlet élastiqué, ce qui évite au vêtement de traîner sur le sol, notamment dans les toilettes.

« Portez des pantalons avec un ourlet élastiqué ou près du corps. Vous ne voulez pas que quoi que ce soit touche le sol des toilettes (ou le sol de n’importe où, d’ailleurs) », déclare-t-elle à Mamamia.

Les jeans et les combinaisons sont également déconseillés

Parmi les autres vêtements déconseillés en avion, les hôtesses de l’air pointent du doigt les jeans et les combinaisons. Il est impératif d’éviter les jeans, car les jambes et le ventre ont tendance à gonfler durant le vol.

« Ne portez jamais de jeans, surtout si vos jambes gonflent en altitude. Vous risquez d’avoir des lignes de couture sur les jambes pendant quelques jours », explique Maggie, une agente de bord.

En ce qui concerne les combinaisons, l’inconfort est d’une autre nature : aux toilettes, il faudra enlever tout le vêtement, ce qui est loin d’être facile dans cet endroit exigu.

« Ne portez jamais de combinaison. Aller aux toilettes sera un cauchemar, et la partie supérieure que vous enlèverez tombera dans les matières dégoûtantes qui se trouvent sur le sol des toilettes », déclare l’hôtesse de l’air Fiona à Mamamia.

D’autres pantalons en matières synthétiques, comme les leggings, ont été décrits comme « dangereux » par les agents de bord. Leur composition en nylon les rend facilement inflammables, et cela n’est pas très conseillé en avion où le risque d’incendie est très élevé.

À la place, les experts suggèrent des pantalons amples en matière cotonneuse. De cette manière, il est possible d’allier confort et sécurité.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 5 vêtements pour un meilleur vol, selon une hôtesse de l’air

Avion : 3 astuces d’hôtesses de l’air pour un bagage cabine plus léger

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus