1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 3 astuces d’hôtesses de l’air pour un bagage cabine plus léger
Voyages et Tourisme

Avion : 3 astuces d’hôtesses de l’air pour un bagage cabine plus léger

Avion : 3 astuces d’hôtesses de l’air pour un bagage cabine plus léger

Un passager en avion - par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

Les restrictions imposées par les compagnies aériennes sur les bagages allant en cabine peuvent être contraignantes. Cela est d’autant plus vrai si vous n’avez pas prévu de bagage enregistré et que tout doit tenir dans votre unique sac ou valise.

Malheureusement, si votre bagage dépasse de quelques centimètres ou de quelques grammes la franchise autorisée, vous serez soumis à des frais supplémentaires parfois excessifs.

Pour éviter cette situation désagréable, nous vous présentons trois conseils partagés par des hôtesses de l’air pour rendre votre bagage cabine plus léger.

Investir dans des serviettes en microfibres

L’été est aux portes, et on s’imagine déjà sur la plage ou au bord d’une piscine. Immanquablement, des serviettes de bain et de toilette seront au programme. Or, les serviettes sont des articles qui alourdissent les bagages.

Selon l’Express, les serviettes les plus légères sont celles en microfibres. Leur texture est similaire à celle des serviettes normales, à la seule différence qu’elles sèchent rapidement et qu’elles ne pèseront pas dans votre bagage. Elles ne prennent pas non plus de place une fois pliées.

Prévoir un oreiller pour l’avion

Si l’oreiller vous fait penser à ce qu’il faut faire pour bien dormir en avion, sachez que cet accessoire peut aussi avoir une autre utilisation. Selon de nombreux voyageurs et influenceurs sur les réseaux sociaux, l’oreiller pour le cou peut être détourné de son utilité première.

Comme le montre l’influenceur de voyage @cheapholidayexpert sur TikTok, l’oreiller peut être vidé de sa mousse et rempli avec quelques vêtements.

Cette astuce a déjà fait ses preuves, et beaucoup de compagnies aériennes laissent les passagers embarquer avec ces oreillers.

Porter les vêtements les plus lourds

Si vous tenez absolument à emporter certains habits pour votre voyage mais que ces derniers sont imposants, l’astuce pratique consiste à les porter à l’aéroport et durant le vol. De cette manière, vous libérerez de la place dans votre bagage, créant ainsi plus d’espace pour d’autres articles.

Ce conseil peut également être appliqué pour les chaussures. En effet, certaines paires de chaussures sont très encombrantes. Vous aurez donc tout à gagner en les portant en avion qu’en les gardant rangées au fond de votre bagage.

Rouler les vêtements avant de les ranger

Un voyageur a déclaré sur le forum Reddit que le conseil d’une hôtesse de l’air avait changé sa façon de voyager. « Il faut absolument rouler ses vêtements », explique l’utilisateur de Reddit, avant d’ajouter :

« Je peux mettre entre 12 et 14 jours de vêtements dans un bagage à main grâce à la technique du roulage. Une hôtesse de l’air m’en a parlé et je le fais depuis un certain temps ».

Ce vêtement est appuyé par les experts du magazine spécialisé Travel + Leisure. En plus d’économiser de l’espace, cette manière de ranger les vêtements réduit considérablement le nombre de plis.

SUR LE MÊME SUJET :

Piscine : une touriste réserve des transats à 6 h du matin, son geste critiqué (Vidéo)

À qui revient l’accoudoir du milieu en avion ? Une hôtesse de l’air répond

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus