1. Accueil
  2. Actualités
  3. Dormir en avion : la mise en garde d’un steward
Actualités

Dormir en avion : la mise en garde d’un steward

Dormir en avion : la mise en garde d’un steward

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Durant la saison estivale, le nombre de passagers à bord des avions augmente considérablement. Les programmes des compagnies aériennes seront donc très serrés, ce qui ne laisse pas suffisamment de temps pour le nettoyage en profondeur des cabines des avions.

Dans un avion, nombreux sont les passagers qui profitent du vol pour se détendre et faire une sieste. Mais avant de vous assoupir, pensez à l’endroit où vous allez poser votre tête, car il peut s’avérer très sale.

Et pour trouver une position agréable pour dormir, rien de mieux qu’un siège côté hublot. En plus de la vue qu’il offre, ce siège permet également au passager de se blottir contre la paroi de l’avion et ainsi trouver le sommeil plus facilement.

« Ne vous endormez pas en appuyant votre tête sur le hublot »

Mais ce n’est apparemment pas une bonne idée, en tout cas du point de vue de Tommy Cimato, en sa qualité de steward au sein d’une compagnie aérienne. Selon lui, certaines parties de l’avion sont très sales et peuvent ne pas être nettoyées entre deux vols.

Dans une déclaration rapportée ce samedi 3 juin par le journal Liverpool Echo, il a expliqué que le hublot de l’avion en fait partie. « Ne vous endormez pas en appuyant votre tête sur le hublot », a-t-il conseillé.

Pour mieux étayer ses propos, l’agent de bord a expliqué qu’on ne sait jamais combien de personnes ont fait la même chose avant vous et si le hublot a été nettoyé ou non avant votre embarquement.

« Vous n’êtes pas le seul à avoir fait cela et vous ne savez pas combien de personnes ou d’enfants ont essuyé leurs mains ou d’autres choses sur le hublot », a encore déclaré le membre de l’équipage.

Deux autres conseils du steward pour une meilleure hygiène dans l’avion

Pour se prémunir contre les germes et les saletés dans l’avion, les hôtesses de l’air ne jurent que par les lingettes alcoolisées. En embarquant dans l’avion, elles conseillent de toujours en avoir sur soi pour nettoyer tous les alentours du siège, y compris le hublot, surtout si l’on compte s’appuyer dessus pour dormir.

Dans le même sillage, le steward Tommy Cimato a également conseillé les passagers de ne pas porter de shorts sur un vol. Pour lui, l’avion peut être incroyablement insalubre, il est donc préférable d’éviter autant que possible tout contact direct avec la peau.

Ainsi, « si vous portez un pantalon, vous serez moins exposé aux germes », a souligné l’intervenant. Mais ce n’est pas tout, le steward suggère, toujours dans le registre de l’hygiène dans l’avion, de ne jamais toucher le bouton de la chasse d’eau dans les toilettes.

« Ne touchez jamais le bouton de la chasse d’eau à mains nues. Quand vous tirez la chasse d’eau, utilisez une serviette ou un mouchoir en papier que vous trouverez dans les toilettes », a conseillé l’agent de bord.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : ces passagers sont la bête noire des agents de bord

Passagers pesés à l’aéroport : une mesure qui choque (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus