1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 5 tenues à éviter à l’aéroport, selon une experte mode
Voyages et Tourisme

Avion : 5 tenues à éviter à l’aéroport, selon une experte mode

Avion : 5 tenues à éviter à l’aéroport, selon une experte mode

Par luengo_ua / Adobe Stock

En planifiant un voyage en avion, on a tendance à faire attention à tous les détails. On se renseigne un maximum sur sa destination, on veille à avoir des bagages dans les règles, et on prépare différentes tenues pour le séjour.

Dans tout ça, on oublie souvent de prévoir une tenue pour l’aéroport et le vol, pensant que les premiers habits qui nous passent sous la main feront l’affaire. Cependant, les experts affirment que c’est une erreur majeure à éviter.

Il y a même des vêtements qui n’ont pas leur place en avion, et c’est ce que nous allons voir.

5 vêtements inappropriés à l’aéroport et en avion

Il est de notoriété que prendre l’avion est fatigant, et on comprend vite pourquoi. La course contre la montre commence à la maison, car il faut arriver tôt pour ne pas rater son vol.

Une fois à l’aéroport, on enchaîne les contrôles et les attentes avant de pouvoir embarquer. S’il n’y a pas de retard, on passe encore de longues minutes attaché à son siège avant le fameux décollage qui sonne le début des vacances.

Arrivé à destination, c’est une autre course de récupération de bagages qui nous attend… Vous imaginez-vous vivre ces péripéties moulé dans un vêtement trop étroit ? Ce n’est pas mieux avec des frissons dus à un bas trop court.

Pour vous éviter tout cela, Clemmie Fieldsens, experte en mode chez Fabulous, nous révèle les 5 tenues à ne surtout pas porter à l’aéroport, ni dans l’avion.

1-Le short

Il est tout à fait compréhensible de vouloir porter un short lorsqu’on va en vacances au soleil. On s’imagine déjà sortant de l’avion avec le soleil sur la peau… Cependant, il ne faut pas oublier que le trajet jusqu’à l’aéroport, l’attente, et la montée dans l’avion se font en « territoire froid ».

Eh oui, l’aéroport et l’avion diffusent en continu un air conditionné froid qui n’est pas du tout adapté au port du short. Voilà pourquoi, selon Clemmie, ce vêtement est à bannir.

Selon d’autres experts en voyage, il est important de rappeler que le siège de l’avion n’est pas très propre, et qu’un short peut être jugé trop court, et donc indécent, ce qui peut valoir une expulsion du vol.

2- Le jeans

Qui n’a pas pris l’habitude de porter un jeans pour tout faire ? Il est vrai qu’on s’y sent plutôt bien, mais ce vêtement est loin de ce qui est conseillé pour les longues heures d’attente à l’aéroport. Il ne fait pas non plus l’affaire pour les longs vols.

Avec ses grosses coutures et sa matière peu élastique, le jeans est un vêtement inconfortable pour les voyages. Il est même souvent responsable des gonflements de jambes.

Notre experte en mode recommande de le remplacer par un pantalon en coton plus ample, un bas de survêtement, par exemple. Un cargo ferait aussi un bon choix.

3- Les talons

Claquer ses talons hauts sur le sol brillant de l’aéroport peut être tentant, mais les avantages de porter des talons s’arrêtent là. Vous pouvez avoir à courir pour ne pas rater votre heure de départ… mais ce n’est pas tout.

Avec les retards annoncés pour la saison estivale, vous voudrez tuer le temps en parcourant les boutiques duty free, mais vous vous rendrez compte que marcher plusieurs heures avec une paire de talons met à mal vos jambes.

En avion, il ne s’agit plus d’une question de confort mais de sécurité. En cas d’urgence, les talons hauts ne sont pas l’idéal. Les agents de bord conseillent de mettre des chaussures plates avec lesquelles on peut courir.

4- Le crop top

Le crop top est ce mini T-shirt qui ne couvre pas l’abdomen de la personne qui le porte. Certains crop tops ressemblent à des soutiens-gorge, et selon les experts, ces vêtements sont à bannir pour le vol.

Comme pour le short, cette pièce est souvent jugée indécente, et il y aura toujours quelqu’un pour s’en plaindre. Si cela arrive, la compagnie aérienne lui donnera raison, car le règlement est clair : aucune tenue indécente ou offensante n’est admise à bord.

On lui préfère les hauts amples et chauds, car une fois de plus, n’oublions pas le froid en altitude.

5- Les leggings

Si Clemmie invoque des raisons de style pour éviter le port du legging, les experts en voyage le bannissent pour des raisons plus sérieuses.

En matières synthétiques et moulant, le legging peut être dangereux si un incendie se déclare à bord. Il prend feu rapidement et reste collé à la peau, et c’est la dernière chose qu’on souhaite pour son début de vacances.

Un pantalon plus ample et cotonneux sera mieux approprié. On y gagne confort et sécurité.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage avion : il teste cette astuce virale et ça marche

Voyage : elle prend une seule tenue pour un mois de vacances

Avion : 3 chaussures à bannir selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus