1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Ryanair : l’étrange mouvement d’un Boeing 737 sur la piste (Vidéo)
Vidéos

Ryanair : l’étrange mouvement d’un Boeing 737 sur la piste (Vidéo)

Ryanair : l’étrange mouvement d’un Boeing 737 sur la piste (Vidéo)

(Image par : BengtHultqvist - stock.adobe.com)

Un planespotter à l’aéroport de Birmingham, au Royaume-Uni, a capturé en vidéo un Boeing 737 MAX 8-200 de la compagnie aérienne Ryanair en difficultés au cours du roulage au sol. Le train avant n’arrive pas à braquer correctement.

Avant le décollage, le pilote doit d’abord aligner son avion en bout de piste. Suivant cette procédure, le commandant de bord de l’avion Ryanair entame son roulage normalement vers le bout de la piste de l’aéroport de Birmingham.

L’avion Ryanair n’arrive pas à effectuer correctement un virage au sol

Alors qu’il était de l’autre bout de la piste, le pilote tente d’effectuer un virage afin de rejoindre le bon endroit. Mais en tournant, on constate que le train avant n’arrive pas à diriger l’appareil dans la bonne direction.

Une dense fumée se dégage même du train avant, comme on peut le constater dans cette séquence postée ce mardi 16 janvier sur YouTube. Le pilote redresse immédiatement le Boeing 737 en annulant cette manœuvre.

Il recommence à deux reprises, mais n’arrive toujours pas à tourner. Les roues du train avant se tordent complètement lorsque le pilote tente de braquer vers la droite, produisant plus de fumée en se frottant sur le tarmac.  

Il s’agit d’une « mauvaise technique de roulage de la part du commandant de bord »

Au bout de la quatrième tentative, l’avion parvient à tourner, bien que difficilement, et à emprunter une surface de dégagement pour rejoindre l’autre bout de la piste. L’avion s’aligne enfin en bout de piste et décolle sans aucun autre incident.

En commentaires, un internaute qui se présente comme un pilote de ligne à la retraite ayant déjà piloté le Boeing 737 indique qu’il s’agit d’une « mauvaise technique de roulage de la part du commandant de bord ».

Selon lui, le pilote de Ryanair a tenté d’entreprendre le virage alors que l’avion roulait à une vitesse au-dessus de la norme requise. Ainsi, « la roue du nez tourne à un angle extrême et frotte sur le tarmac au lieu de rouler », empêchant l’avion d’avancer correctement. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus