Un pilote Ryanair remercie les spotters d’un aéroport de manière originale (Vidéo)
Les planespotters ou spotters d’aéronef nous permettent d’admirer toutes les manœuvres des avions de ligne dans les aéroports. Les pilotes, eux aussi, sont reconnaissants à ces passionnés d’aviation, car ils révèlent chaque jour leurs prouesses à travers les vidéos postées sur les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux regorgent de séquences d’atterrissages et de décollage des avions de ligne. Les spotters arpentent quotidiennement les alentours des pistes d’atterrissage pour obtenir les meilleurs clichés des manœuvres des avions de ligne.
Avec le développement de cette activité, les passionnés d’aviation et les curieux découvrent davantage sur le déroulement des phases de vol effectuées dans les aéroports. L’aviation civile a pu révéler de nombreux secrets au grand public.
Ce pilote Ryanair « ouvre sa fenêtre pour saluer les spotters à l’aéroport de Dublin »
De leur côté, les pilotes peuvent enfin montrer leurs prouesses au public, notamment lorsque les conditions sont difficiles lors des atterrissages et des décollages. D’ailleurs, un pilote de Ryanair a récemment rendu hommage aux spotters de l’aéroport de Dublin, en les remerciant de manière assez originale.
L’appareil venait tout juste d’atterrir sur la piste, et pendant la phase de roulage, le pilote ouvre la fenêtre du cockpit et salue vivement les spotters qui observent et filment l’avion. Les planespotters ont bien apprécié ce geste qui leur a visiblement fait chaud au cœur.
« Un pilote de Ryanair ouvre sa fenêtre pour saluer les spotters à l’aéroport de Dublin », peut-on lire en légende de la séquence partagée ce dimanche 19 novembre sur X. En commentaire, un internaute, également touché par ce geste, qualifie ce pilote de « légende ».
SUR LE MEME SUJET :
Une pilote dévoile un secret sur le cockpit, sa vidéo devient virale
Ryanair : pneu éclaté et grosse frayeur à l’atterrissage à Dublin (vidéo)